Ce week-end est le plus rempli de l'année du point de vue des événements monocycliste, ou tout au moins des événements accueillant du moncycle. En plus de Y'a du jeux dans ta roue à Forcalquier, vous pouvez aller vous déchirer aux 24h de l'INSA, faire de la grimpette à Osenbach, ou encore participer au contest street / trial à Strasbourg.

Les 24h de L'INSA : c'est un événement qui était envahie par les monocyclistes il y a quelques années. Il y a même eu jusqu'à six équipes en parallèle. Rouler en relais pendant 24h pour ce qui est un des plus gros événement étudiant de France, avec d'énormes concerts, ainsi cette fameuse course, c'est inoubliable. Depuis qu'ils ont pris la fâcheuse habitude d'organiser leur événement à la pentecôte, le parallèle avec la convention de Forcalquier lui a fait très mal au niveau monocycle. Du coup, seuls les vrais accrocs en sont. C'est le cas de l'équipe de rouleurs qui se présente au départ cette année. Thomas Pajon, Martin Charrier et Mohamed Mebarki vont faire les 24h à trois, ce qui fait une moyenne de 8h chacun (je suis trop fort en division). Je l'ai fait deux fois dans des équipes de trois, et croyez-moi, ce n'est pas de tout repos. Les organismes vont souffrir. D'autant qu'ils se sont fixés comme objectif de battre le record de l'épreuve qui avait été établi par une équipe de… six personnes ! Mentalement et tactiquement, il faudra être solide. Physiquement, il faudra être énorme. Bon courage à eux !
 
Toujours pour les rouleurs, mais plus au nord, se déroule la traditionnelle course de côte d'Osenbach (Alsace). Théâtre de la dernière coupe de France de Monocycle, Osenbach accueille donc le 19 mai la seule course du genre en monocycle en France. Deux kilomètres et demi de grimpette pour les adultes, c'est forcément éprouvant. Qui remportera un beau maillot à pois rouge ?
 
Enfin, si vous êtes plutôt street et trial, vous pouvez allez participer au NL contest, un contest de glisse urbaine d'envergure nationale, auquel les monobo de Strasbourg s'associent pour organiser une partie monocycle. Trial le samedi, street le dimanche.
 
Bon week-end à tous, sur une roue, dans la moitié est de la France !
 
Gingo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.