Blog

Louvain 2017: Give me five one more time!

Le week-end dernier se tenait  le 7ième « tour » de la Ligue de MonoBasket version 2016/2017. Dans le but bien évidement d’élire le vainqueur du tournoi de Louvain-la-Neuve.  Treize candidats ont réussi à réunir au moins cinq joueurs afin de défendre le mieux possible leurs couleurs. 

Les soutiens sont en place !

Le tournoi des Wheel Frites, qui en est à sa cinquième édition est très bien rodé et les matchs de 2×12 minutes s’enchainent sans retard sur les quatre terrains à disposition (Nombre record sur toute la ligue). Les joueurs sont couvés à l’extrême, pack d’accueil délicieux, repas et dodo à 126 pas du complexe sportif (preuve à la montre), resto chaleureux le samedi soir, bref que du bonheur !

Dés le début des hostilités, ce n’est pas un scandale politique mais une surprise de choix qui nous apparu triomphant en la personne de Jim Sowers, célèbre et fort sympathique joueur américain des Berkeley Révolution. Son ballon le démangeait trop alors il a sauté l’océan pour venir s’amuser avec nous.

Et BAM, v’la le Jim !

La bagarre pour la qualification en demi-finale fait rage! Les Woom et les Cycl’Ass tiennent la tête et ce sont les BAM, en faisant « vote nul » contre les bleu et vert qui permettront aux lyonnais d’être tout seuls à la première place. Les RouleTaBille qui n’ont jamais parus aussi compétitifs, jouent les trouble-fêtes avant de redescendre petit à petit dans le classement. Viennent ensuite les locaux qui réussissent une excellente première phase et ne laissent personne occuper avec eux la 3ième place.

Les snipers étaient de sortie !

Derrière, c’est la bousculade, Anim’à fond, Monogygote et BAM sont un peu serrés dans l’isoloir. Grâce à un Melchior de gala, les orléanais se qualifieront au forceps pour le « deuxième tour » et remporteront même la petite finale face aux WheelFrites pour finir sur leur premier podium belge.

Place à la finale. L’entame de match est primordiale et les Cycl’Ass l’ont bien compris. Ils mettent d’entrée quinze points d’écart, un matelas qui leur permettra de gérer durant la deuxième mi-temps pour finalement l’emporter de quatre unités (44-40). Podium inédit donc avec la première victoire non-Woom en Belgique.

Photos de Romain Gadiolet

Un grand merci aux organisateurs des WheelFrites pour leur accueil et leur tournoi toujours aussi bien réglé. No pain no gain in Louvain ! Et à l’année prochaine une fois de plus !