Mono-athlétisme à Ingré ? Une bien fine analyse
Le 29 avril, Anim’A Fond accueillait la troisième édition de sa rencontre d’athlétisme, l’occasion pour les sportifs de s’illustrer sur l’ensemble des disciplines liées à la piste orange mais également pour Pierre de nous offrir une nouvelle analyse de cette journée sur le ton de l’humour :
« Une erreur de stratégie.
240, 85 et 21 :
Voici respectivement en centimètres les sauts en longueur et en hauteur de Marin, ainsi que son temps à l’IUF en secondes. Anim’A Fond organisait en effet samedi sa 3e rencontre d’athlétisme à Ingré !
Arthur s’est lui aussi distingué puisqu’il réalise le meilleur temps du 3000m, et Valentin K. a pris la tête du 400m en 1min 07sec. Quoi dire d’autre si ce n’est que ce fut encore bien organisé, que les bénévoles étaient à la limite de la perfection, qu’il faisait beau et qu’Anim’A Fond, qui fêtera bientôt ses 20 ans, reste une association dynamique ? Pas grand-chose.
Alors faisons comme ces émissions de foot qui sortent des statistiques débiles quand il n’y a rien à dire sur le match :
Marin a roulé son 50m one foot à 18,3km/h. Or, en doublant le nombre de pieds je calcule qu’il ne roule que 20% plus vite sur son 100m ! La 2e jambe était-elle donc vraiment nécessaire !? Pire encore : il a roulé même 10% moins vite avec ses 2 pieds sur le 3km. Il serait arrivé juste devant Arthur s’il avait gardé la vitesse de son one foot ! Ça ne peut-être qu’une erreur de stratégie : il est clair que Marin ne devrait utiliser qu’un seul pied sur la longue distance, quitte à alterner la jambe gauche et droite. CQFD. Dîtes lui de m’appeler la prochaine fois.
A l’année prochaine ! »
Pierre Berger