Blog

Grischa Muni Challenge : un récit de Jérômine Grandjean

Cet été, six monocyclistes français ont participé à la 4e édition du Grischa Muni Challenge (GMC). Cet évènement organisé par le club suisso-liechtensteinois Ursli s’est déroulé dans le secteur de Pontresina dans les Alpes suisses du 17 au 20 août dernier.

Les participants s’inscrivent par équipe, de trois à six et découvrent chaque soir la destination du lendemain où ils sont accueillis à bras ouverts dans des auberges ou refuges. Ils doivent alors planifier leur itinéraire en prenant en compte les deux possibilités de challenge qui s’offrent à eux :

  • Le challenge « Quings of the mountain » : une liste de 70 défis en tous genres est fournie aux équipes qui ont toute la durée de l’évènement pour en réaliser un maximum et ramener un maximum de points. Par exemple, se baigner en équipe dans un lac d’altitude ou rouler dans la neige.
  • Le challenge « classique » : l’objectif est de ramener le plus de points en faisant du dénivelé positif (100m = 300 points), du dénivelé négatif (100m = 100 points) et des kilomètres (1km = 100 points) et des Extra points en atteignant les sommets de plus de 3000m dont notre équipe française a été friande (4 sommets <3000m en 3 jours).

N’ayant pas pu surpasser une des équipes allemandes au niveau exceptionnel, notre équipe est tout de même la 2e à avoir fait le plus de kilomètres, de dénivelé positif et de dénivelé négatif.

Maxence (Mon’Ogre), Nicolas (Mon’Ogre), Nathanaël (Mon’Ogre), Guillaume (Cloca Cycle), Alain (Troub) et Jérômine (Troub) sont rentrés de cet événement magnifique absolument ravis (et fourbus pour certains) en en ayant pris plein la vue et les jambes. » – Jérômine Grandjean