photo : Anne Sophe Rodet
 
Tous les deux ans, Kris Holm propose un prix pour l’aventure à monocycle la plus impressionnante qui sera proposée : le « Evolution of balance award ».
Cette année, le prix sera doublement féminin, puisqu’il est attribué à Kelli Carley, des Etats-Unis, et à Anne-Sophie Rodet (An’So) présentée comme Canadienne par Kris Holm… mais aussi très française avant son expatriation : elle a été la première présidente de feue la Fédération France Monocycle !
 
Leur projet est une grande traversée de 500 kilomètres à travers les Alpes, du Massif de la Chartreuse côté Français jusqu’à Zermatt en Suisse en passant par Chamonix… le tout, évidemment, en tout terrain sur des sentiers de randonnée en altitude.
 
crédit : Kris Holm Unicycles
 
L’objectif est de partir avec l’équipement le plus léger possible, sans tente (mais avec un tarp)… et pour alléger le matériel, le prix de 1500$ (sans compter un paquet de matériel Kris Holm) ne sera pas de trop !
 
Bravo les filles, on a hâte de suivre cette aventure hors du commun !
 
Plus d’explications en anglais sur le blog de Kris Holm, et bientôt sur le blog d’An’So.
 
Et si vous ne l’aviez pas encore lu, rendez-vous dans le dernier numéro du Girafon (numéro 10) pour un article sur le voyage de 4600 km en solo et à mono d’An’So… en Patagonie !
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.