Aujourd'hui 4 août 2014, se déroulait deux épreuves de tout terrain au Mont Royal. Une longue journée pour les compétiteurs car il y a deux heures de route pour se rendre sur le site. Les deux épreuves sont traditionnellement les deux plus gros points forts de notre multi-médaillé : Martin Charrier. Ce matin, course de côté, cet après-midi cross country.


Martin en course de côte. Photo de Benoit Lecland.

 

Martin est arrivé préparé. Mono idéal, pneu pesé avec précision pour optimiser au maximum le matériel. Il a mis les choses au clair en remportant la course de côte, sa grande spécialité. Il avait déjà gagné lors des deux précédents Unicon. Il s'impose donc dans une course plutôt longue pour la discipline, en 2 minutes et 25 secondes. Le deuxième mettra 7 secondes de plus, alors que le troisième est à 14 secondes.


Le parcours du cross country. Photo de Benoit Lecland.

Faire une telle épreuve, ça fatigue. Beaucoup. Pas facile donc, de se lancer dès l'après-midi dans une épreuve de cross country réputée difficile. Pas moins de 500 mètres de dénivelé sur 9,8 kilomètres. De quoi fatigué les coureurs les plus véloces. Mais rien qui n'arrête Martin. Parti dans la vague des rouleurs les plus rapides, il bataille et prend la tête tout de suite. Il ne la lachera plus, jusqu'à la victoire. Un tout terrain selon ses dire varié, génial. Du caillou, du chemin roulant (pas trop tout de même) et du single track.


Martin, vainqueur du cross country. Photo de Didier Record.

C'est donc une fantastique performance de Martin Charrier, qui agrandit encore son palmarès interational avec maintenant 15 médaille dont neuf titres en championnats du monde. Inégalé.


Martin, double médaillé ! Bravo ! Photo Bruno Charrier.

Réagir sur le forum.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.