Edit du 2 avril : Comme certains d'entre vous l'avaient deviné (d'autres non !), il s'agissait malheureusement d'un poisson d'avril… J'aurai bien roulé sur l'engin moi !

Le principal indice était le nom du fameux auteur du site unileaks (déjà, le nom de site…). McGuire. Prononcé Gu-i-re. Gear en anglais, vitesse.
 
Poisson d'avril ! Le montage de tout ça est essentiellement de Chouch !

 

Les vitesses, c'est un vrai fantasme sur un monocycle. L'axe développé par Sclumphf y répondait un petit peu avec deux vitesses montant à un rapport de environ 1,5. Mais hier, le site unileaks.co.jp et son auteur, Kris McGuire  (un Américain qui vit au Japon), a annoncé que Rohloff développait un axe à six vitesses, prévu pour la fin de l'année. Le site unileaks à l'air down aujourd'hui.

Le rapport prévu : de x 0,5 à x 4,2. Le premier prototype est en test, et semble déjà donné satisfaction. Le moyeu est inspiré du moyeu Rohloff pour vélo à 14 vitesses. Les contraintes liées au monocycle (pas de roue libre possible, même pendant le changement, une facilité à changer, réduction du volume et du poids du moyeu, etc.) ont obligé à réduire l'axe prévu à six vitesses. L'engin est prévu pour être compatible avec un changement électronique des vitesses au guidon ou sur le tube de selle, avec une compatibilité avec le système Shimano Di2. Le tout devrait sortir à un minimum de 1500 euros, ce qui ne devrait pas aider à favoriser l'égalité entre concurrents dans les courses de distance ! La catégorie standard devrait prendre de plus en plus de sens.

Le design du moyeu :

Le moyeu devrait être compatible avec les principales marques de monocycle de distance. Il est prévu pour supporter du Tout terrain, dans des limites raisonnables.

Réagir sur le forum.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.