Le week-end prochain, se profile le dernier tournoi de la ligue de monobasket de la saison. Brumath nous accueille avec un tournoi made in Alsace. Les Troubadours nous réservent même quelques surprises !

Huit équipes sont attendues près de Strasbourg. Deux équipes Anim'à fond (Ingré), deux équipes locales des Troubadours, une équipe Belges : celle de Louvain-la-Neuve, une équipe Woom (Lyon), une équipe de Scionzier (Cycl'one, l'équipe de Baptiste Albert… ah non mince, il joue navec Louvain ce coup-ci) et une équipe Roule Ta Bille (Paris).

Seuls les Cycl'one pourront se mettre en travers de la route vers la victoire des Woom, les autres équipes se battront derrière pour accrocher les places d'honneur. Cependant, on me glisse à l'oreille que ce sera une jeune Cycl'one, donc pas forcément au top niveau. Des juniors, plus Jérémy Caire. Une équipe pleine d'avenir ! A noter qu'une équipe Anim'à fond reçoit le soutien de Frank, aka Knarfi, soutien significatif s'il en est. Deux équipes de marque sont absentes : les deux AOC ronds et carrés qui ne font pas le déplacement depuis l'ouest vers l'extrême est opposé.

Les enjeux sportifs : en l'absence des deux AOCs, le Woom noir ne sera pas rejoint, l'équipe la plus prôche au classement général ensuite étant les Roule Ta Bille, qui accusent pas moins de 15 points de retard… Les Lyonnais sont donc d'ors et déjà champions, pour la deuxième année consécutive. Ils auront cependant à coeur de ne pas être battus !

Louvain comme Anim'à fond 1 et Troubadours ont une belle opportunité de regagner des places dans le classement en accédant au bonus trois participations. Cycl'one devrait également faire un bond en avant, alors que les Roule Ta Bille vont essayer de maintenir leur place.

Au final, seuls le Woom noir et les Roule Ta Bille ont participé à l'ensemble des tournois. Bravo pour la motivation !

Dix matchs par équipes sont annoncés, ce qui devrait donner un bon temps de jeu, malgré un tournoi court puisqu'il commence à 13h le samedi. Le gymnase sera cependant ouvert dès 9h si certaines équipes veulent jouer pour le plaisir.

D'un point de vue plus ludique, les Troub' nous ont réservé quelques surprises, avec des jeux pour animer la soirée du samedi. Apparemment, ils nous ont également préparé un jeu qui durera sur le week-end et, je cite « mettra notre vigilance à rude épreuve ». Je peux imaginer une sorte de killer, où des défis secrets de chaque joueur devront être réalisés, pimentant un peu le week-end. Mais ce n'est qu'une supposition ! En tout cas, très bonne idée, qui apportera une belle part de fun et pas mal d'ambiance dans un tournoi qui promet.

On va manger alsacien ! Flammenküche et Spätzle au programme. J'ai faim.

Petit hors sujet : il faut maintenant préparer la saison prochaine et mettre en place une vrai structuration et une vrai direction pour la ligue de monobasket. Si vous souhaitez participer à ces travaux, n'hésitez pas à faire un tour sur le fil ouvert par Julien.

Let's play !

Gingo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.