Le début de la coupe de France est imminent, elle démarrera dès mercredi avec à 13h, le début du tournoi de hockey. Tout le monde dans les startings blocks ? Prêts ? Partez !

La coupe de France de Monocycle 2013 arrive, puisqu'elle se déroulera à Saint-Brévin du 30 octobre au 3 novembre.

Cette coupe de France sera superbe avec des infrastructures prôches de la mer, et un 10km / marathon qui emprunte le bord de mer. De quoi bien en profiter. Parmi les innovations, la nouvelle discipline du FOUR promet d'être spectaculaire (voir présentation de l'événement). L'organisation s'est mise à l'abri des surprises : la plupart des épreuves extérieurs ont un refuge intérieur prévu en cas de mauvais temps.

Ces dernières heures, sont tombées les groupes des tournois de sports collectifs : basket et hockey.

Le hockey : rendez-vous à 13h pour un début de tournoi à 14h.


Cycl'hop, Unistyle et Roue Libre restent les équipes les plus expérimentées en hockey. Habiles, titrées, elles seront forcément dangereuse pour cette Coupe de France. Mais il faudra compter avec la vague des nouveaux arrivants. Les Anim'à fonds, bien entrainés, les Woom, toujours habiles sur le mono, et pourquoi pas la crosse à la main. En Hockey, la technique n'est pas seule importante, l'énergie déployée par l'équipe compte également beaucoup. On connait sur ce point le force des Wooms comme des AOKAY (équipe AOC rond du basket reconvertie une crosse à la main). Ce tournoi sera le premier rassemblant autant d'équipes en France, et on peut espérer qu'il constituera le point de départ d'une dynamique forte autour du monohockey.

Côté basket, rendez-vous jeudi à 12h pour un début de tournoi à 13h. 

Les favoris du basket sont au nombre de quatre : le Woom, grand favori pour la première place, champion du Monde et accessoirement de France en titre. Les AOC carrés, Vice-champion du monde en titre. Les AOC Ronds, quatrième au dernier championnat du monde et, l'une des rares équipes à avoir fait trembler les Wooms la saison dernière.  Enfin les Cycl'one ont cette année composé une grosse équipe avec pour objectif d'être le plus haut possible. Et prendre du plaisir avant tout sur le terrain. Nul doute que ce tournoi de CFM sera l'occasion de prendre la température avant le premier tournoi de la ligue de monobasket à Bron mi-décembre.

Pendant cette CFM, vous pourrez trouver le Girafon, numéro 8 ! Il sera distribué gratuitement ! J'essaierais d'en laisser disponible sur le stand du CDK. Sinon, où vous me verrez, vous pourrez également généralement le trouver. J'espère qu'il vous plaira !

Réagir sur le forum.

Merci à Éric et Yann qui ont diffusé ces plannings des tournois de sport co.

Gingo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.