Sous l’impulsion du club des Troubadours, la CNM vous propose un challenge kilométrique inter-club et national. 

Le but ? Rouler à ton rythme, seul ou à plusieurs et se rendre compte du nombre final de kilomètres que tu avales à monocycle au cours d’une année.
Pour qui ? Tout ceux qui roulent ! Aussi bien débutants que confirmés. 
Pourquoi ? L’occasion de pouvoir comparer l’activité des différents clubs monocyclistes français mais aussi connaître personnellement sa pratique.

Top départ : 15 janvier 

Comment ? Voici le déroulé du challenge.

Règlement challenge Kilomètres :
– Chaque club met en place son propre document Google Sheets en copiant le modèle disponible ici (Fichier -> Télécharger -> Microsoft Excel (XLSX), puis ré-importer dans votre Google Drive) et le partage avec tous ses adhérents souhaitant participer ainsi qu’avec la CNM (commissionnationalemonocycle@gmail.com) N’oubliez surtout pas de nous le partager, ça évitera que l’on vous court après pour connaître vos kilomètres;
– Les participants s’inscrivent sur le document de leur club ;
– Chaque participant se fixe un objectif pour l’année : un débutant roulant en 20″ peut par exemple viser 50 km, tandis qu’un aficionado roulant en 29″ et plus peut viser 1000km ;
– À chaque sortie réalisée, chaque participant additionne les kilomètres parcourus avec ceux déjà parcourus ce mois-ci. Si plusieurs participants roulent ensemble, chacun note ses kilomètres dans sa case ;
– À la fin de chaque mois, la CNM affiche sur les réseaux sociaux et sur monocycle.info le podium des clubs qui ont fait le plus de kilomètres.
– Pour plus de fun, chaque club peut utiliser l’application Strava pour créer un « club ». Chaque participant peut alors partager ses sorties pour motiver les autres membres du club à aller rouler ! 
– Pour ceux qui sont seuls (sans club), il est possible de donner ses propres kilomètres à un club de son choix. Il suffit de nous le mentionner au début du challenge et dans votre tableau excel.