Les championnats du monde continuent avec aujourd'hui l'ensemble des compétitions de flat, et une partie de l'athlétisme : 30m wheel walk, 50m un pied, coasting, et 800m. En athlé, les japonais dominent, suivis par les allemands. Le flat a été très disputé, dans un joli lieu proche des infrastructures olympiques des jeux de 1976.

En coasting, chez les filles, la distance parcourue a été de 144m. Une belle performance, qui dépasse celle des garçons, ou le vainqueur est à 127m.


Felix Dietze, vainqueur du coasting chez les garçons

Se sont suivis sur la piste, le 30m wheel walk (la roue est poussée par les pieds), toujours très impressionnant de maitrise et de vitesse pour les plus forts, le un pied (le pédalage se fait avec un seul pied), rapide. Et le 800m, où l'endurance le dispute à la capacité à tourner les jambes rapidement.

;
Un départ sur le 800m.


Les japonais dominent l'athlétisme.

 

Une seule présence en finale côté français : Martin Charrier, qualifié en finale du 800m, terminera finalement 5ème. Une belle performance pour celui qui reste un rouleur de beaucoup plus longue distance. Il sera plus sur son terrain de jeu demain matin, lors du 10km.


La finale du wheel walk. Photo Benoit Lecland.

En flat, la compétition a été fort disputée. Un système de double élimination a été mis en place, pour minimiser l'influence du tirage au sort. A ce petit jeu, c'est Raphaël Pöham (Autriche) qui s'en est sorti le mieux. Il remporte la compétition devant Josef Sjonneby (Suède) et Adrien Delecroix. Adrien remporte donc la première médaille expert pour la France, félicitation à lui !


Le flat sur l'esplanade Olympique. Photo Elodie Chosson.

Réagir sur le forum.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.