La Coupe de France de Monocycle 2015 démarrait hier en fin d'après-midi. Petite parade rose (partenariat avec l'opération octobre rose oblige) suivi d'une cérémonie d'ouverture simple et conviviale.


Départ du 10km. Photo Laurent Violland.

Ce matin, place au 10 kilomètres. Un parcours sinueux et un petit peu valloné, et une première place en 19 minutes et des poussières. Quelle surprise, c'est Martin Charrier qui s'adjuge le titre. Simon Jan, très entraîné en ce moment, puisqu'il sort d'un tour de France à monocycle remporte la deuxième place. Josselin Freudenreich est à la troisième place.


10km. Photo Laurent Violland.

Chez les filles, ce sont les plus jeunes qui ont fait parler la poudre : la première est Zoé Hebinger de l'Exa Team. A la deuxième place Tiphaine Vallantin, des Roule Ta Bille. Enfin, le podium est complété par Jéromine Grandjean des Troubadours. La relève est assurée !

Ce matin aussi, un petit cross découverte était prévue pour le challenge des poussins. L'occasion pour les plus jeunes de s'initier au tout-terrain en compétition.

Cet après-midi, ce sont les qualification de hockey qui ont lieu, dans une salle exceptionnelle spécialement prévue pour le hockey : totalement fermée, ce sont des condtiions top pour ce sport collectif trop peu pratiqué dans nos clubs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.