Downhill, cross, cyclo-cross, dual slalom et bien plus encore…

Les 16 et 17 mai,  Exa Team (Club monocycliste d’Eguisheim) a organisé une rencontre sur le thème du monocycle tout-terrain. Au programme de ce weekend : des compétitions, mais aussi de nombreuses animations pour les débutants et les non initiés.

La manifestation a débuté samedi après-midi par deux randonnées dans les chemins escarpés du massif des cinq châteaux. Les itinéraires ont été préparés pour contenter tout le monde : un parcours plutôt roulant pour les moins aguerris et un tracé beaucoup plus technique pour les champions. L’après-midi s’est déroulé dans une super ambiance malgré quelques imprévus : trois crevaisons et quelques beaux vols qui n’ont pas suffi à démotiver les amateurs de freeride extrême.

Le soir un repas festif a permis aux monocyclistes de prolonger la journée ensemble. L’animation de la soirée a été confiée aux jeunes du club qui on préparé des jeux loufoques tel que la course de mini-vélo, ou le parcours de garçon de café sur une roue. Tout était réuni pour passer une soirée sympa, sans trop se prendre au sérieux (la bière et le vin d’Alsace ont un peu aidé).

Des épreuves de cross ont été programmées le dimanche matin. Trois courses de difficultés différentes ont été proposées aux concurrents de manière à contenter tout le monde. L’âge et le nivaux des compétiteurs étaient très variables. Des jeunes monocyclistes de 7 ou 8 ans dont c’était la première compétition ont eu l’occasion de côtoyer des internationaux dont certains on déjà plusieurs médailles aux UNICON.

Le dimanche après-midi, un challenge regroupant le sprint, le cyclocross et le dual slalom a investi le parc du Millénaire à Eguisheim. Ces épreuves spectaculaires ont fait forte impression sur les spectateurs qu’ils soient initiés, villageois, ou touristes de passages.

Le beau temps, une organisation sans failles et le concours d’une trentaine de bénévole ont permis aux participants et aux spectateurs de vivre un grand moment de sport. Même si tous les coureurs ont pris la compétition très au sérieux, la manifestation s’est déroulée dans la convivialité.

Bref un super weekend où l'on espère vous retrouver nombreux en 2016. Si vous voulez plus d’informations sur la compètition ou sur les activités monocyclistes à Eguisheim vous pouvez contacter Alexandre Staub au 06 52 42 37 57.

Podiums

Mini-cross
Filles: 1. Zoé Friederich (Exa Team) / 2. Lucie Lobstein (Toubadours) / 3. Agathe Brun (Exa Team)
Garçons : 1. Achil Delemer (Exa Team) / 2. Romain Ulrich (Exa Team)

Cross espoir :
Filles : 1. Juliette Lobstein (Troubadours) / 2. Charline Gutleben (Exa Team) / 3. Juliette Hebinger (Exa Team)
Garçons : 1. Tom Friederich (Exa Team) / 2. Gabriel Suzzi (Exa Team) / 3. Hugo Sternitzky (Exa Team)

Cross expert :
Filles : 1. Jérômine Grandjean (Troubadours) / 2. Anaïs Hebinger (Exa Team) / 3. Zoé Hebinger (Exa Team)
Juniors Garçons : 1. Liroy Haas (Suisse) / 2. Jean-Baptiste Gutleben (Exa Team) / Valentin Kohler (Exa Team)

Seniors Garçons : 1. Sylvain Gobron (Exa Team) / 2. Tom Masson (Exa Team) / 3. Lucas Mangold (Exa Team)

Challenge :
Poussin Fille : 1. Zoé Friederich (Exa Team) / 2. Lucie Lobstein (Troubadours) / 3. Anna Sternitzky (Exa Team)
Poussin Garçon : 1. Gabriel Suzzi (Exa Team) / 2. Paul Keller (Exa Team) / 3. Loïs Huck (Exa Team)
Benjamin Fille : 1. Juliette Lobstein (Troubadours) / 2. Camille Suzzi (Exa Team) / 3. Clémence Blatz (Exa Team)
Minime Garçons : 1. Gauthier Leurent (Exa Team) / 2. Liroy Haas (Suisse) / 3. Valentin Kohler (Exa Team)
Senior Fille : 1. Zoé Hebinger (Exa Team) / 2. Jérômine Grandjean (Troubadours) / 3. Anaïs Hebinger (Exa Team)
Senior Garçon : 1. Lucas Mangold (Exa Team) / 2. Jean-Baptiste Gutleben (Exa Team) / 3. Gaëtan Jeandel (les Rouflaquettes)

Compte-rendu de Alexandre Staub. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.