Blog

En temps de confinement, on adapte sa pratique du sport !

À court d’idées ? Les pratiquants de monocycle, eux ne le sont pas ! En effet, cet engin permet d’être abordé de différentes façon et surtout peut se pratiquer aussi bien en intérieur qu’en extérieur.

En ces temps de confinement, les monocyclistes ont su inventer quelques challenges autour de leur pratique. Il est pratique et transportable où l’on souhaite, vraiment partout ! Un bon passe-temps qui permet de travailler l’équilibre.

Des challenges de still stand avec le lancement du #stayhomeandstillstand

 

Une chaîne mettant en avant les plus grosses chutes lors des sessions (dignes de vidéo gag pour certaines)

Des challenges personnels comme le cycliste Simon Guglielmi (Groupama FDJ) qui travaille aussi son équilibre pour performer son vélo après cette période ou encore Maël qui explose un record en stillstand de presqu’ une heure !

Mais aussi et surtout des mini sessions d’entraînements pour la plupart. Le championnat du monde approche à grands pas (juillet prochain à Grenoble) et pourtant l’entraînement des sportifs est tout de même impacté. Il n’est pas évident de se motiver tout seul mais grâce à la stratosphère des réseau sociaux, on se sent moins seul. Les conférences vidéo n’auront jamais eu autant de succès chez les sportifs.

 

À vos idées !!