Blog

EUC 2024, comme si vous y étiez.

Début mars se sont déroulés les Extreme Unicycling Championships, aussi connus sous le nom de EUC, à Cologne. Les EUC rassemblent des monocycles de diverses origines pour s’affronter en trial, flat et street. 

Après 3 ans d’interruption, l’école de monocycle de Düsseldorf RideOne @rideoneunicycling a décidé de raviver l’événement pour le plus grand bonheur de la centaine de monocyclistes qui s’y sont retrouvés pendant 3 jours. Les festivités ont commencé le vendredi après midi avec des jeux à monocycle avant de rapidement enchaîner sur les qualifications, puis les finales de flat. Alexis Mercat et Clément Pujol se qualifient pour les finales masculines, mais subissent chacun une défaite dans leur première battle.

Samedi, c’est trial avec des zones plutôt originales: on doit passer sur une bascule, faire le tour d’un réceptacle de plaque d’égout ou franchir une voiture. Julia Bretecher et Marin Michau disputeront les finales. Julia finira sur la première place du podium aux côtés de Anna Steiner et Roos Seegers. Marin finira 4ème précédé par Mark Fabian, champion incontestable aux EUC depuis 2009, Tim Desmet et Lorenz de Neve.

La samedi s’achève sur une soirée vidéo, où Dao Shani fait sa déclaration d’amour au compagnon qui le suit depuis 10 ans (https://youtu.be/EtfbpdjmfnE?feature=shared). 

Une fois les plus jeunes couchés dans les salles réservées aux familles, le beer-pong traditionnel des EUC se met en place : 27 équipes vont s’affronter et je ne saurais vous dire qui a gagné.

Le dimanche matin, les plus téméraires s’affrontent pour la dernière épreuve : le street. Mario Bel finira à la deuxième place, derrière Wout Chavaux.

Après le street, c’est déjà l’heure de ranger les hamacs et les tapis de gym qui ont servi au campement. Épuisés, mais contents, chacun fait ses Au Revoir. Un grand merci à RideOne Unicycling pour l’organisation et on espère se retrouver pour faire la fête l’année prochaine !

 

Article écrit par Eléonore CAUQUIL.