Pas de flip en flat ! C'était le souhait exprimé par Xavier Collos dans cette vidéo. Précurseur du street comme du flat, Xavier impressionnait avec un style inimitable des figures créatives (à l'époque, c'était nouveau !).

Le souhait de Xavier est resté lettre morte, les flips abondent dans le flat, mais sa vidéo reste, comme un témoignage et une trâce du grand monocycliste précurseur que fût Xavier.

Enjoy !

 

Xavier ne s'est pas arrêté là. En dehors de multiples titres en Coupe de France, il a notamment remporté le premier titre de Champion du monde de street, à l'ouverture de cette compétition au niveau mondiale lors de l'Unicon 13 en Suisse. Ce run rend encore maintenant beaucoup de gens nostalgiques, comme le symbole même du street « à l'ancienne ». son style s'y épanouie nettement.

 

Mais me direz-vous, il y a beaucoup de flat dans ce run ? Certes, mais le flat n'existait pas à l'époque, le street englobait donc ces différentes variantes du monocycle extrême.

Xavier a égélament été remarqué par leréalisateur de DVD de monocycle extrême Dan Heaton, qui a réalisé les références du domaines. Il a donc eu sa partie dans DEFECT pour finir de marquer son époque.

Un vrai précurseur !

Réagir sur le forum.

Gingo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.