Après un petit blanc d'un an sur le territoire français, le monohockey a fait son grand retour le week-end dernier sous la forme de tournoi. Ce sont les haut savoyards de Cycl'one qui ont ouvert la saison de fort belle manière. C'est d'ailleurs dans une salle exclusivement dédiée au roller hockey que les joueurs ont pu s'épanouir et progresser ensemble. Cinq équipes ont réussi à passer entre les flocons pour pouvoir disputer en premier lieu, des matchs aller-retour de 2 x 10 minutes.

Article écrit par Yann Henry, photos fournies par les Cycl'One.

Les montpelliérains d'Unistyle ont bien travaillé à l'entraînement puisqu'ils sortent « flèche d'or » de la première phase avec une seule défaite contre Anim´a fond. Ils ont su proposer un jeu rapide et précis et n'hésitaient pas à ressortir la balle pour mieux attaquer ensuite.

Les orléanais d'Anim'à fond sont également arrivés bien au taquet et finissent « flèche de vermeil » (deuxièmes) des qualifs. Leur défense à deux joueurs est plutôt solide et ils peuvent compter sur pas mal de vitesse devant.

Les Cycl'hop avaient décidé pour ce weekend d'inscrire deux équipes de même niveau. Mal leur en a pris car ils terminent « flèche d'argent » (3ème) et « fléchette » (5ieme) des qualifications et du tournoi.

Les locaux de Cycl'one avaient aligné une équipe très hétérogène. Ils finissent malgré tout avec une honorable « flèche de bronze » (quatrième).

Pour finir en beauté, les phases finales se sont jouées en 4 x 10 minutes. La finale s'annonce palpitante entre Unistyle et Anim´a fond sachant qu'il y a eu une victoire partout entre les deux équipes avant ce dernier match. La première mi-temps est très disputée et se clôture sur le score de 5-4 en défaveur des Anim'à fond.

Mais malheureusement pour les rouge et jaune, le retour des vestiaires leur est fatal. Ils encaissent un 5-0 sur le seul troisième quart temps. Les Unistyle peuvent exulter, ils ne seront plus rejoints et glissent vers leur première victoire. Score final : 13 à 9. Le beau trophée made in Forcalquier voyagera donc pour la première fois de Nice à Montpellier.

Alex (joueur d'Unistyle) s'exclamera : « ce trophée, il aura droit à sa place dans le salon ! ». Le podium final est inédit avec Unistyle, Anim'à fond et Cycl'hop. C'est aussi le premier podium des ingréens, mais sûrement pas le dernier.

Comme vous avez pu le lire récemment, la Commission Nationale Monocycle a décidé de créer des comités pour chaque discipline. Une première réunion pour recenser les intéressés pour le hockey à eu lieu le dimanche. Yann Henry, Étienne Guerlais, Antoine Albert (Cycl'hop), Adrien Delecroix (Unistyle) et Paul Sergent (Roue Libre) composent ce premier groupe de travail.

Le samedi soir a vu une jolie soirée jeu en bois, bonne ambiance, et mini-hockey !

On a effectivement pu jouer dans une vraie belle salle de hockey en France. Espérons que cela pousse les autres clubs à chercher des infrastructures pour le hockey du côté du roller hockey. Un grand merci aux Cyclone pour l'accueil de cette rencontre très conviviale. Le rodage du hockey pour la CFM à été un vrai succès !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.