Ce week-end du 20-21 février, a lieu à Ingré le tournoi de monobasket organisé par Anim'à fond. Ce tournoi, c'est depuis 2009 le plus ancien, et le plus important en nombre d'équipe de la saison de monobasket. Cette fois encore, c'est 20 équipes qui se rassembleront à Ingré pour s'amuser, se confronter, bref, jouer au basket à monocycle !

Les poules ont été tirées au sort en se basant sur le classement de la ligue de monobasket de la saison dernière. Trois poules séniors, et une poule junior.

Allez, je sens l'impatience montée, voici les groupes qui s'affronteront en poule !

D'abord, les juniors :

Troubi
Les juniors de Brumath grandissent et ne sont aucunement à prendre à la légère, même pour des séniors. Shoot, stabilité sur le mono. Ce qui peut encore leur manquer ? Le physique, et l'expérience.
 
Flip
Le côté recto de l'école de cirque parisienne, qui fait de plus en plus de monobasket ! Peu d'expérience, ils viennent pour découvrir, et apprendre.
 
Flap
Le côté verso !
 
Anm'à fond
Les plus jeunes d'Anim'à fond rejoignent certains juniors historique pour constituer une équipe hétéroclite.
 
Padawheels (ORNI)
ORNI, pour Objet Roulant Non Identifié. Le club est en plein essor sous l'impulsion de Stéphane son fondateur. Ce sera une découverte pour cette jeune équipe.
 
Les favoris sont les troubis, probablement devant Anim'à fond. Le premier de poule ira jouer avec les grands pour la deuxième phase !
 
Poule A

Woom noir
Number one depuis un moment, les Woom noirs souffrent néanmoins depuis quelques temps de blessures récurrentes. Ils restent favoris de leur groupe, sans problème !

Monostars crêpes
Quand on est breton, notre identité, c'est les crêpes. Quand on est monostars, c'est le monbasket ! L'équipe est pleine d'allant et de talent. Elle aura a coeur de le prouver.

Roule Ta Bille
Un coup ça va, un coup ça ne va pas. Les parisiens de Roule Ta Bille se spécialise dans les contre performances suivi parfois de jolis matchs. C'est la glorieuse incertitude du sport mon cher Jean-Michel !

Anim'à fond 2
Les anim'à fond sont forts. Du coup, même leur équipe 2 peut faire peur ! Les rouges et jaunes organisateurs du tournoi auront à coeur de bien figurer !

Clairement fait rond
Les jeunes (et moins jeunes) de Clermont. Ce sera plus compliqué pour eux dans ce match, même s'ils pourront compter sur la vitesse et le shoot de certains des plus jeunes.

Le woom noir devrait passer sans problème cette poule, mais derrière, tout est possible. Les trois premiers passent en élite pour la seconde phase.

Poule B

Anim'à fond 1
Les jeunes anim'à fond prennent maintenant toute la mesure de leur talent et de leur collectif. L'équipe se soude au fur et à mesure des tournois, et elle joue maintenant dans la cour des grands. Confirmera-t-elle sa victoire acquise lors du dernier tournoi à Saint-Brévin ?

Wheel frites
Made in Louvain-la-Neuve, les petits Belges ont du talent. Ils ont du mal à progresser ces derniers temps, mais ils ont un niveau solide bien acquis.

Monogygotes
Les bordelais ont perdu en début de saison un atout majeur en la personne de Julien. Comment vont-ils s'en remettre ? Vous le saurez ce week-end !

Troubadours
Les alsaciens progressent, ils s'organisent, et sont capables de produire de bons matchs. Ils manquent encore de constance, mais c'est une équipe à surveiller !

Pas Le Bon Pied
En direct de Dijon, les PLBP n'ont que peu l'occasion de se confronter au meilleur niveau du monobasket français. Ca risque d'être compliqué pour eux, dans un groupe relativement homogène.

Les anim'à fond ont les capacités pour sortir premier de cette poule. Attention cependant aux troubadours et au monogygotes en embuscade !

Poule C

BAM
Basket à monocycle : le nom d'équipe annonce la couleur. Les joueurs de Saint-Brévin savent y faire, ils ont beaucoup de talent et d'atouts sur le terrain. Shoot, défense, physique, et un pivot énergique !

Cycl'Ass
Vice-champion du monde en titre, les Cycl'Ass sont constitués d'un mélange de Suisse et de sudiste français. L'équipe participe à assez peu de tournoi, ce qui explique leur classement moins bon pour la ligue de la saison dernière, et donc leur résence dans cette poule au côté de BAM.

Woom blanc
La seconde équipe du Woom n'est peut-être pas au niveau de son illustre ainée, elle ne manque cependant pas d'atout. Des joueurs grands, des joueurs agiles. C'est l'école Lyonnaise, et ça peut faire mal, très mal !

Flop
Les séniors de Flip Flap (Paris) découvrent encore, mais ils se prennent de plus en plus de passion pour le jeu, et les voila accrochés pour longtemps ! Heureux de vous voir de plus en plus fidèles aux tournois de monobasket !

Roule Ta Bis
La seconde équipe de Roule Ta bille (Paris) est encore en découverte. Elle fera de son mieux, et prendra à coup sûr un maximum de plaisir !

Les Cycl'Ass devraient imposer leur loi dans ce groupe, et les BAM et Woom blanc devraient compléter ce podium pour rejoindre l'élite.


Photo Xavier Le Quesne

La suite, c'est donc un tournoi élite et un tournoi espoir, suivis de matchs de classement !

Mais Ingré, c'est aussi de la bonne nourriture tous ensemble, un tournoi convivial ou les joueurs passent la soirée à discuter, jouer et faire la fête… sauf quand ils sont sur les terrains jusqu'à 23h !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.