Ce week-end se déroulaient les interclubs d'athlétisme à Scionzier. L'occasion pour les monocyclistes du coin de découvrir ou redécouvrir l'athlé, dans une ambiance conviviale.

Vous pouviez vous aligner sur les classiques 100m, 400m, 50m un pied, 30m marcher sur la roue, parcours IUF, saut en hauteur et longueur. Les membres du club local Cycl'one, organisateur de la compétition sont venus nombreux, mais ils ont aussi été rejoints par des monocyclistes des environs, comme des Casses Rayons de Genève, quelques Lyonnais (Woom / Braïzenbas, même si certains d'entre eux ont surtout squatté la zone de trial attenante), et même deux Clermontois ! Sans oublier l'association Grenobloise récemment crée : MonO'gre.

Cette rencontre a également été l'occasion d'expérimenter pour la première fois le challenge qui remplace la compétition pour les plus jeunes. Un succès qui devrait être répété lors de la prochaine Coupe de France.

Les organisateurs ont eu une riche idée : ils ont organisé une course en couple, où un monocycliste confirmé soutien un débutant en le tenant par la main. Très sympathique pour permettre à un maximum de gens de participer !

Le dimanche, l'ensemble des compétitions étant terminées, l'organisation avait prévu une descente tout-terrain du côté de Samoëns. Malgré une perturbation du parcours à cause d'une compétition de VTT, la descente s'est bien passée, chacun est descendu à son rythme dans une ambiance conviviale.

Un bon moment qui a réuni une cinquantaine de monocycliste, un joli succès !

Merci à Elise pour le compte-rendu. Les photos sont de Romain Gadiolet.

Réagir sur le forum.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.