Interview pré-Unicon : Martin Charrier
Les Unicon approchent et pour vous faire encore patienter quelques jours, nous avons décidé de vous proposer quelques interviews. Champions ou anonymes, voici ce que vous attendez de vos Unicon.
Martin Charrier n'est plus à présenter. C'est le français le plus titré en championnat du monde, cross-country, cyclocross, longue distance, il est présent sur de multiples terrains. Il effectue une préparation consciencieuse et réfléchie, chose rare dans le monde du monocycle !
L'Unicon arrive bientôt, heureux ?
Super heureux ! Ultra heureux !!! En fait, bien plus que ça… (Non je ne pleure pas de joie :D)
Quelles sont tes ambitions pour cet Unicon ?
– Eviter tout problème qui ferait que je ne puisse pas faire de mon mieux physiquement et techniquement sur mes 5 courses : crevaison, manque de sommeil, de pâtes et grenadine, de matériel…
– Profiter au maximum de toutes les personnes incroyables que l'on ne rencontre qu'aux Unicons, profiter de tour le reste, rigoler pour ne pas stresser.
– Des médailles ? On verra.
Qu'attends-tu avec le plus d'impatience ?
Tout !
Mais particulièrement la baignade dans la baie de Saint Sébastien mercredi 3 août de 11h23 à 12h04, unique jour peut être sans pâtes le matin, entre la récupération de la montée de la veille suivie d'une grasse mat' imaginaire et le dé-rayonnage/rayonnage de mon moyeu de 32 sur mon 29 pour aller reconnaitre le cyclo-cross, puis pourquoi pas passer voir la fin de l'athlé et les qualifs de basket avant la soirée freestyle. Il devrait y avoir un petit créneau libre par ici.
Quel rider as-tu envie de rencontrer ?
En courses, les plus coriaces dans mes disciplines, Florian Rabensteiner, Ben Soja (Muni), Christoph Hartmann, Scott Wilton (Distance), sans oublier Simon Jan !
Entre les courses, tous les riders que je croiserai et tous les français médaillables que je pourrai encourager ou conseiller, sans oublier Simon Jan !
Mais aussi ! Et TRES SERIEUSEMENT, des riders ou non riders qui pourraient me proposer un/des massages des jambes entre les courses. Simon ?!?
Photo Alain Coupey