Le Roc d'Azur est une immense épreuve VTT, qui accueille tous les ans des milliers de VTT… Record battu cette année, avec plus de 20 000 participants, dont… cinq monocyclistes !

Baptiste, Thomas et Yann ont pris le départ de la Rando Roc Noire : pas moins de 52km de Tout Terrain pour 1650m de dénivelé positif. Croyez moi, il faut de bonnes jambes et un bon moral ! C'est donc parti, en 29″ Schlumphf pour Thomas, en 26″ Schlumphf pour Baptiste et en 26″ classique pour Yann. Sur la Rando Roc Rouge déguisée, Marine et Mo se sont élancés en 24″ pour 20km et 200m de dénivelé, le tout bien entendu en habizarre. Mo s'est habillé en bédouin (la djellaba, c'est pratique pour rouler !), et Marine en Schtroumfette. Enfin. Euh. En bleu quoi !

Pas de soucis pour M&M qui sont arrivés à destination sans encombre en 2h18. Du côté des fous furieux engagés dans le 52km, après 10km à se tirer la bourre avec Baptiste, Thomas est contraint à l'abandon : sa pédale vient de lachement l'abandonner. Plus qu'à rentrer à contre sens en essayant de ne pas gêner les VTT qui arrivent par vague de 500. Pas simple, Thomas mettra pas loin d'une heure et demi !

Baptiste a fini le parcours en 5h45, et Yann en 6h39, ce malgré une crevaison lente, dépannée par un gentil cycliste. Ils ont fini crevés, mais contents !

Chapeau à tous les cinq. Une belle balade qui devrait attirer plus de monocyclistes au long cours ! Pour l'anecdote, c'est le champion de VTT Miguel Martinez qui s'est imposé sur l'épreuve reine, et ce pour la troisième fois.

Réagir sur le forum.

Gingo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.