La saison 2014 – 2015 de la ligue de monobasket démarre ce weekend avec le tournoi de Cluses. Un petit tournoi sympathique dont c'est le retour dans la ligue après quelques années d'absence. Petite présentation.

Les Alpes, c'est un beau terrain de jeu pour le monocycle. Et pourtant, c'est bien en salle que vont se retrouver les monocyclistes. Logique puisqu'il s'agit du premier tournoi de monobasket de la saison. Un tournoi proche des vacances, de la rentrée. Un tournoi assez isolé au niveau de la localisation. Malgré tout, cinq à six équipes ont répondu présentes à Cluses.

Une équipe Troubadours fait le déplacement depuis l'Alsace. Les organisateurs de la prochaine CFM présente une équipe agressive, qui manque parfois de cohérence, mais bénéficie de l'entrainement régulier de ses joueurs.

Une équipe Cycl'hop sera également présente. Les meilleurs joueurs du club ayant rejoint les Cycl'Ass, cette équipe joue pour le fun. Sans prétention, mais avec enthousiasme et plaisir !

Les Cycl'Ass ne sont plus à présenter. Récents vice-champions du monde, s'ils s'appuient sur le talent des frères Caire, les autres joueurs progressent et tiennent bien leur place. Un Baptiste indispensable au rebond, un Thomas en réussite au shoot, des frères Berset qui prennent peu à peu confiance dans leur jeu : c'est la recette de cette jeune équipe franco-suisse.

Une équipe Cyc'lone junior vient compléter le tableau. Les jeunes locaux n'ont que la taille à envier aux grands tant leur collectif et leur jeu font plaisir à voir !

Enfin, une à deux équipes Woom sont attendues. Récents détenteurs d'un troisième titre de champion du monde, les Woom arrivent en pleine confiance et ne devraient pas être inquiétés sur ce tournoi. Même leur potentielle seconde équipe peut faire mal !

Bien que la forme que va prendre le tournoi ne soit pas encore arrêtée définitivement, il devrait se dérouler selon deux phases : d'abord, les équipes s'affronteront toutes dans une grande poule, avant des phases finales : un contre deux, trois contre quatre, et éventuellement cinq contre six. Ces derniers matchs pourraient se dérouler en quatre fois dix minutes.

Un bon tournoi à tous !

Réagir sur le forum.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.