Voici arrivé le tournoi de monobasket de Louvain, celui qui va demander à nos petits corps de se réveiller, et de jouer, arbitrer, jouer, arbitrer et encore jouer et arbitrer. Sans oublier une tite soirée tous ensemble !

17h, c'est l'heure du début de l'accueil vendredi. Un jour férié en France, du coup, les équipes devraient arriver plus tôt qu'habituellement. Sans oublier le détour par le magasin aux dizaines de bières belges différentes. Accueil donc, et soirée frites / fricadelle pour mettre tout le monde dans l'ambiance !

Le samedi, début des matchs à partir de 9h. Les Wheel frites ont changé leur formule, puisqu'ils ont constitué trois poules de 6 équipes (18 équipes, nouveau record pour le tournoi !). Trois équipes de chaque poule passent ensuite en élite, alors que trois restent en espoir.


Les wheel frites, organisateurs du tournoi. Photo Wheel frites.

Première poule

Woom blanc
La deuxième équipe des Wooms est généralement de bon niveau. Beaucoup de blessés cependant chez les Lyonnais, une équipe qui sera donc dangereuse, sans pouvoir prétendre à la première place.

Rennes monostars crêpes
Les rennais progressent bien. S'ils arrivent à bien faire circuler la balle, sans trop se mettre la pression, ils pourraient tirer leur épingle du jeu !

Cycl'Ass
Les favoris de la poule, sans contestation possible. Une grosse, grosse équipe !

Troubi
Les juniors Troubadours ! Une équipe jeune et pleine d'avenir, mais face aux adultes, toujours difficile. Gare à ceux qui les négligeraient cependant.

Circacro
Une équipe Belge de Circassiens. Une grosse stabilité sur monocycle et un peu de shoot, les flamands savent jouer ! Méfiance donc. Ils manquent cependant de compétition.

Flip Flap 2
La deuxième équipe de flip flap, l'école de cirque parisienne. Une équipe jeune, et qui revient depuis peu en tournoi. Pas facile de s'en sortir dans cette poule !

Pronostic
Les trois élites : Cycl'Ass, Woom blanc, Rennes Monostars. Attention cependant à Circacro.

Deuxième poule

Woom noir
Les meilleurs. Favoris du tournoi comme toujours, invaincus (mais peut-être pas invincibles), les noirs souffrent de quelques blessures. Il faudra donc voir ce qu'ils valent à ce tournoi. Le suspens est cependant faible, ils devraient être devant !

Troubadours
Les alsaciens ont du potentiel, notamment s'ils arrivent à garder leur calme sur le terrain ! De la vivacité, de la rapidité. De la circulation de balle et des individualités.

Une roue rien qu'une
L'équipe de l'école de cirque Cirquonflexe d'Amiens. Ils avaient déjà participé l'an dernier, et s'étaient laisssés surprendre par le niveau général. Un an après, ont-ils su profiter de cette expérience pour s'entraîner dans leur coin, suffisamment pour inquiéter les meilleurs ? Difficile cependant avec aussi peu de compétition à son actif.

Monokenpils
Les Bruxellois viennent en voisin participer à ce tournoi. Loin d'être aussi actifs que leurs voisins de Louvain, ils profitent cependant tous les ans de ce tournoi pour montrer qu'ils ne sont pas manchots !

Wheel frites verts
L'équipe deux des locaux de Louvain-la-Neuve est renforcé cette année par Kyle de l'équipe américaine SLO Ballerz. Un très bon shooteur à l'entrainement, peut-être un peu moins sous la pression. Un joueur qui pourra apporter du physique à cette équipe qui accueillera également quelques uns des habitués de Louvain. Une équipe dangereuse !

Flip Flap
L'équipe première de l'école de cirque parisienne. Malgré cela, ça devrait être compliqué pour cette équipe encore jeune sur le circuit. Elle bénéficiera cependant de l'expérience d'Antoine et Sylvain, monobasketteurs chevronnés.

Pronostic
Les trois élites : Woom noir, Wheel frites verts, Troubadours

Poule trois

Roule Ta Bille
Les parisiens sont toujours un peu en manque d'entrainement, mais pas en manque d'envie. S'ils arrivent à poser le meilleur de leur jeu, ils pourront être dangereux, sinon, ils ramèneront des valises à la maison !

Wheel frites
Ce n'est pas la plus grosse équipe possible pour Wheel frites, mais il y a de la vitesse, du shoot, et une belle entente entre ses joueurs habitués à jouer ensemble. Une équipe dangereuse si elle n'est pas trop fatiguée par l'organisation !

Woom jaune
La troisième équipe des Wooms, une jeune équipe pleine d'allant et d'envie. De vitesse et et vivacité. Elle manque cependant de shoot. L'équipe du futur !

AOC rond
Après une absence remarquée à Ingré, c'est le grand retour des AOC ronds ! Et ils sont toujours extrêmement dangereux, une des rares équipes à pouvoir inquiéter le Woom noir. Ils ont souvent un grain de folie dans le jeu qui fait la différence, même s'ils font aussi parfois la passe de trop.

Anim'à fond
Les rouges d'Ingré ont maintenant constitué une superbe équipe, solide, qui peut inquiéter les meilleurs. Une équipe à podium. Des jeunes qui progressent de semaine en semaine, des anciens pour cadrer tout ça, voilà la bonne recette d'une belle équipe. A surveiller !

Flip Flap junior
Une jeune équipe qui aura forcément du mal à s'aligner face aux plus vieux. Mais ce genre de tournoi, c'est toujours du bonheur et de la découverte pour les équipes juniors.

Pronostic
Les trois élites : AOC rond, Anim'à fond, Wheel frites

4h20 de jeu pour les équipes. Plus l'arbitrage auquel toutes les équipes devront participer. Les organisateurs comptent sur la bonne volonté de tous ! Gare aux crampes !

Les juniors auront l'occasion de se mesurer entre eux dans un petit tournoi paralèlle.

 Les repas du midi (samedi et dimanche) sont organisés pour éviter aux équipes de perdre du temps. Enfin, le samedi soir, nous profiterons d'une soirée collective au restaurant tous ensemble ! L'occasion de partager, discuter et faire pleinement connaissance en dehors des terrains.

Le programme sur le site officiel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.