La saison de monobasket se poursuit ce week-end du 23-24 avril avec son sixième rendez vous de l’année. Les Belges de Louvain la Neuve nous accueillent pour la quatrième fois dans leurs infrastructures de rêve. 6 terrains, hébergement à 20 mètres, un pack d’accueil à nous faire saliver d’avance, des promos sur les spécialités locales, bref.. difficile de faire mieux.

 

Quelques renseignements sur le programme du week end.

 

Vendredi  22

Bières belges en vente jusqu'à 19h chez Beer, Wine and Coffee. Grande bouteille de bière Duvel offerte par personne sous présentation du Coupon ci-joint. ( Rue du fond du maréchal, 25 5020 Suarlée (Namur) )

Accueil le soir au centre ADEPS ou se situent les hébergements (en face du centre sportif) ( 1, place des sports 1348 Louvain la Neuve. )

La friture « Chez Jean Lou » vous attend jusqu'à 21h30 avec, pour chacun, une fricadelle offerte sous présentation du Coupon ci-joint. ( presque en face du centre sportif et des logements )

Chacun doit imprimer le coupon pour recevoir les offres

 

Samedi 23

Petit déjeuner en bas des hébergements.

Matchs de 9h à 19h.

Repas de midi au centre ADEPS.

Repas convivial du soir dans un resto de Louvain La Neuve

 

Dimanche 24

Petit déjeuner en bas des hébergements.

Matchs de 9h à 15h

Repas de midi au centre ADEPS.

Podium 15h30

 

Place a la présentation des équipes…

Américain-Frites

C’est devenu une spécialité belge de recruter outre atlantique. L’américain Kyle Campbel  vient renforcer les rangs de la deuxième locale qui sort souvent quelques belles surprises.

 

Animafond

Le leader du championnat arrive « sous pression » pour cette fin de saison. Et en général la préssion et Ingré ça fait souvent deux. Sauront-ils passer outre pour ramener un bon résultat ? Si c’est le cas, ils ne seront pas loin du podium.

 

BAM

Ce sera une première à Louvain pour les Cirqu’en retz, ils auront à cœur de soigner leur venue. Equipe très bien équilibrée et redoutable à chaque poste. Un candidat de plus au podium.

 

Cycl’ass

Les Alpins se déplacent presque au complet et seront donc redoutables sur les longs matchs. En cas de victoire ce week end, ils prendront une sérieuse option sur le titre en fin de saison.

 

Monogygotes

Les Girondins  voyagent jusqu’en Belgique et ils ne viennent pas les mains vides puisqu’ils leur pilier (Tieri) a réussi a convaincre son ancien coéquipier des AOC Rond (BB) de les rejoindre. Autant dire qu’il y aura une belle doublette en défense chez les Mog.  

 

Monokenpils

Les sympathiques Belges viennent chaque année de la capitale pour passer un bon moment de sport et montrer leur niveau croissant.

 

Rennes monostars

Les Bretons sont  parmi les plus assidus de la ligue. Et ça paye, l’équipe progresse doucement mais surement, un jeu toujours plaisant à voir.

 

RTB

Les Roule Ta Bille alignent l’équipe type. Seront-ils remis de leur défaite en finale du tournoi espoir d’Ingré ? La réponse se passera sur le terrain.

 

RTB Bis

La deuxième équipe parisienne commence a avoir des kilomètres au compteur. Les joueurs se connaissent mieux  et pourront créer quelques automatismes.

 

Troubadours

Sans doute la moyenne d’âge la plus faible du tournoi mais en terme d’adresse, le niveau est la. Champion de France en titre, vainqueurs à Ingré, les Juniors Troubi qui composent la majorité de l’équipe aidée par Valentin et Alain, peuvent aller se battre pour une belle place d’honneur.

 

WheelFrites

Très belle équipe, agréable à voir jouer, elle possède de très bonnes individualités. Spécialiste des 4ièmes places cette année, profiteront-ils d’être à domicile pour grimper sur la boite ? Ils en ont la capacité.

 

Woom Jaune

Le centre de formation lyonnais tourne a plein régime, la transmission des bons gestes des ainés porte de plus en plus ses fruits. N’ayez pas de passage à vide, ils ne vous feront pas de cadeaux.

 

Woom Noir

Triple vainqueur du tournoi, ultra favori, l’équipe dominatrice du monobasket mondial depuis 6 ans commence à se mettre en place pour préparer le crucial rendez vous de cet été. C’est du très très lourd qui sera présent ce week end. Attention Lyonnais déterminé !

 

Choses inédites cette année, les Woom n’arrivent pas chez les WheelFrites en position de leader et quatre équipes ont remporté au moins un tournoi. Nouvelle surprise dans quelques jours ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.