La saison de monobasket se terminait ces deux dernières années par le tournoi de Brumath. Mais voilà, notre sport continue de grandir, et les tournois fleurissent ! Ce coup-ci, c'est un club historiquement à l'origine de la ligue de monobasket via Thierry qui s'y colle. Les monogygotes ont leur tournoi, et il a lieu près de la mer : à la Teste-de-Buch !

Un tournoi de début d'été, qui plus est au bord de la mer, ça donne un doux parfum de vacances. Pour cette première édition, seules six équipes ont répondu présentes, ce qui ne fait pas un nombre suffisant pour que le tournoi rapporte des points pour la ligue de monobasket. Un galop d'essai donc, mais un essai probablement transformé l'an prochain ! Petit tour des équipes qui seront ce week-end dans le sud-ouest.

Cycl'Ass

En l'absence des Woom, ce sont les favoris du tournoi. Rapides, précis, ils laissent peu le droit à l'erreur. Mais méfiance, ils n'ont pas tant de marge que ça !

Cirqu'en Retz

L'équipe se déplace peu à l'extérieur, et ça fait plaisir de la voir motivée pour un tournoi. C'est une équipe très dangereuse et ils disputeront la première marche du podium à Cycl'Ass. S'ils sont sur un bon week-end, ils seront invincibles ! Ils sont malheureusement aussi bien capable de maladresse que d'extraordinaire précision. Espérons un jour avec pour les Cirqu'en Retz ! Cette équipe reçoit le renfort de Thierry, habituellement joueur de l'AOC rond. Une bonne préparation pour l'Unicon !

Monogygotes et Monogygotes 2

Organisateur de ce tournoi, les Mogs ont mobilisé toutes leurs forces vives. Ils ont souhaité équilibrer leurs deux équipes, qui auront donc des joueurs de niveaux hétérogènes. Cela reste deux équipes au collectif bien en place, dangereuses, précises. Deux belles équipes !

Les « True Bastards »

Un mélange de Troubadours et de Rennes monostars, si on compresse le tout, Trouba + stars = « True Bastards ». Ue équipe composée des joueurs qui en veulent le plus de ces équipes puisqu'ils font le déplacement. Le collectif risque d'être difficile à mettre en place puisqu'ils n'ont jamais joué ensemble ! Avec un nom pareil, ils ne peuvent cependant pas se planter.

Roule Ta Bille

Une composition d'équipe relativement inédite. Beaucoup de débutants, l'équipe sera très expérimentale pour ce tournoi. Mais une équipe parfaitement mixte, ce qui inspire le respect ! Messieurs, un peu de galanterie, laissez les marquer.

Ce tournoi se déroulera en deux phases : d'abord, une poule ou les six équipes s'affronteront toutes. Ensuite, les quatre équipes du bas de tableau se départageront dans une sorte de quart de finale pour aller en demi-finale affronter les deux premiers. Tous les matchs de classement seront joués.

La Teste de Buch, c'est aussi la dune du Pyla. Une petite nocturne sur la dune, ça se défend ! Avis à toutes les équipes, grimpette dans le sable obligatoire !

Réagir sur le forum.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.