Monoérectus, c'est un vieil événement monocycliste qui renaît de ses cendres. Et croyez moi, il vaut le coup ! Une petite description made in l'organisation, pour vous donnez envie de les rejoindre. N'hésitez pas à aller faire un tour sur les détails de l'événementVous pouvez aussi télécharger la prog'.

Au cœur de la Mayenne profonde, sur la commune d'Hambers, culminant à 290 mètres d'altitude, se trouve le magnifique site du Montaigu.

Saltimbanga, association d'arts de rue de Sainte Gemmes le Robert, y implantera ses monocycles, massues et autres matériels d'arts de rue pour rassembler les monocyclistes de la France entière et pour faire découvrir l'ensemble de ces arts au public novice.

Le programme pour les monocyclistes aguerris, débutera dès le vendredi 7 juin, Ouverture officielle à 19h. Le bar proposant des produits bio et locaux sera bien entendu ouvert pour l'occasion. Au fur et à mesure des heures : barbecue (prévoyez vos saucisses), balade nocturne sur une roue, suivie d'une petite histoire contée par 3 conteurs locaux. Bien installés sur vos fauteuils, vous dégusterez la bière artisanale locale.

Samedi, petit dej offert afin que tout le monde soit bien en forme pour enfourcher son monocycle à 10h. C'est parti pour la rando. 3 rando proposées : 4, 7,5 et 14 km. Pour les plus motivés, nous ajouterons un supplément plus technique dans la forêt avec descentes et autres bosses comme vous les aimez.

Pour cette année, nouveau concours : Concours de tuning de monocycle. Mettez votre roue sur son 31 pour l'occasion.

Repas pique-nique à 13h. Échange, partage, workshop à 14h. À 15h nous débuterons les jeux du monocycle, accompagné du collectif Yamthcik, musique Jazz Manouche, thème de cette 8ème édition.

Pendant ce temps sur le site, nous accueillerons le public local à participer à des ateliers d'initiations aux arts de rue.

18h, c'est l'apéro ! Nous nous installerons devant la scène ouverte, ouverte à tous, vous êtes les bienvenus sur scène !

20h, grand moment de Monoerectus : festin préparé par nos petites mains, avec de bons produits de chez nous, qui se terminera par un intermède musicale de Yamtchik.

22h30, spectacle enflammé créé de toute pièce par les Saltimbanga. De la préhistoire à la sur-industrialisation, de la découverte du feu au « clash », ce spectacle musicale retrace l'Evolution de l'Homme avec un grand H.

Pour clôturer cette belle soirée : concert, bœuf, bar… et … Aller hôp… au lit.

Dimanche matin, après un bon petit dèj, tournoi de mono-basket, en extérieur, dans la commune d'à côté.

Côté repas nous nous occupons de tout (hors vendredi soir), les p'ti dej', les midi, samedi soir, le ravitaillement. Tout compris comptez 20€ sur place ou 18€ en pré-inscription.

Pré-inscription via le formulaire et paiement sur place.

Des questions ? Contactez-nous par mail sur ou par téléphone au 06 20 12 12 31.

Mathieu Moullé, Association Saltimbanga
 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.