Dijon sur la Roue vient de présenter son tout terrain. La question se pose donc, êtes-vous plutôt timide ? Un peu fou ? Ou complètement cinglé ? Trois niveaux sont proposés, Espoir, Expert et Élite. L'espoir, c'est une balade sur du single track (pour les néophytes : chemin laissant seulement la place à une personne) relativement tranquille. Quelques montées, quelques descentes, un tout terrain peu technique, mais assez fun pour les monocyclistes de niveau normal en tout terrain, ou pour les peureux (comme moi).

Ensuite, il y a l'expert et l'élite. Tous deux nécessitent une belle technique en tout-terrain et l'élite vous obligera également à débrancher le cerveau pour passer en mode pilotage automatique. De la descente hardcore, avec du drop au milieu, le tout dans la caillasse, en slalomant entre arbres et buissons. Lors de la reconnaissance, Babs et Ttoy n'en sont pas ressortis indemnes ! Dans tous les cas, les protections sont indispensables : casque, gants, protèges-tibias / genoux. J'aurai tendance à ajouter pour le parcours élite une dorsale pour assurer le coup. Certes, vous ressemblerez à Robocop, mais Robocop en un seul morceau !

Aller, des images parlent plus que des paroles, voici la vidéo de la reconnaissance du MUni de DSLR ! N'oubliez pas que vous pouvez vous rendre à la convention puisque l'inscription sur place est possible ! Plus d'infos.

 

Réagir sur le forum.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.