Les choses s'accélèrent pour l'Unicon, avec la newsletter numéro 6 qui donne des précisions sur l'hébergement dans le centre de convention, et sur les offres de repas et de transport. Beaucoup de partenariats mis en places par l'organisation pour faciliter la vie des monocyclistes. A l'heure actuelle, 129 Français sont inscrits, dont 93 en tant que compétiteur. C'est une délégation en nombre vu l'éloignement. Nous sommes plus nombreux que les Américains ou les Canadiens ! Vous pouvez notamment opter pour un transport public a prix réduit pour toute la durée des compétitions, et ajouter l'option « Lit de camp » dans votre hébergement sur place.

L'originale sur le site web.

La version Anglaise.

« Bonjour chers monocyclistes,

Cette semaine, nous avons de bonnes nouvelles pour la grande famille de l’Unicon 17 au sujet de l’hébergement au Collège de Maisonneuve et du transport en commun!
 
COLLÈGE DE MAISONNEUVE
 
Nous sommes heureux de vous apprendre que nous avons créé un partenariat avec la Croix Rouge canadienne afin d’offrir des lits de camp de type militaire aux occupants du Collège de Maisonneuve pour un coût minime, $15.00 CAD + taxes, et ce pour toute la durée de séjour. Nous espérons que cette option vous permettra d’augmenter votre confort, de simplifier votre transport et d’inciter plus de participants à profiter de l’ambiance de la convention! Cette option est maintenant disponible sur notre site d’inscriptions, dans la catégorie “Items”. Vous pouvez l’ajouter et payer par PayPal pour cet item unique exactement de la même façon que vous l’avez fait précédemment pour votre inscription.
 
Des rénovations dans certains locaux du Collège de Maisonneuve nous obligent à limiter temporairement le nombre d’occupants à 500. Nous vous incitons donc à vous dépêcher à enregistrer votre présence le plus rapidement possible si vous êtes intéressé par cette option, puisqu’il ne reste que 96 places disponibles présentement, bien que d’autres puissent se libérer bientôt.
 
Autre nouvelle intéressante: la cafétéria du Collège restera ouverte toute la journée durant l’événement, offrant des dîners et des soupers à des prix abordables. Vous souhaitez économiser sur l’hébergement et la nourriture durant votre séjour à Montréal? Alors dépêchez-vous de réserver votre place au centre de convention!
 
TRANSPORT COLLECTIF À MONTRÉAL
 
La meilleure façon d’explorer Montréal est de loin en transport collectif (autobus, métro). C’est pourquoi le comité organisateur est fier d’annoncer qu’une entente a été conclu avec la Société de Transport de Montréal (STM) afin d’offrir des tarifs préférentiels aux participants inscrits à l’événement.
 
Vous pouvez maintenant vous procurer une carte Opus* sur notre site d’inscriptions vous donnant accès à l’ensemble du réseau de la STM (autobus et métro sur toute l’île de Montréal) pour une durée de 14 jours pour le prix de $30.00 CAD + taxes. Il s’agit d’un rabais de près de 50% sur le prix ordinaire! Cette offre en ligne est valide jusqu’au 31 mai seulement.
 
La STM accorde à tous les participants de l’Unicon le droit d'accès à l'ensemble du système de transport en commun de Montréal en tout temps, à condition que les monocycles soient dans des sacs de monocycle. Si vos monocycles ne sont pas transportés dans un sac approprié, vous ne serez pas autorisés à prendre l’autobus, et ce en tout temps, ou à utiliser le métro pendant les heures de pointe**.
 
Pourquoi utiliser le transport collectif alors? Parce qu’il vous permet de vous rendre au centre-ville de Montréal depuis le centre de convention en moins de 7 minutes, d’explorer le Vieux-Port, le quartier chinois ou le Mont-Royal, pour n’en nommer que quelques uns, et ce d’une manière rapide, agréable et environnementale. Où ailleurs qu’à Montréal pouvez-vous faire toutes ces activités en un seul après-midi, en plus de conclure votre journée avec une poutine devant le fleuve Saint-Laurent?
 
ENSUITE ?
 
Restez à l’affût pour le bulletin #7 – Parcours de distance. Nous publierons des cartes des parcours, les élévations et d’autres détails techniques.
 
Ne ratez pas la chance de vivre une expérience unique et mémorable dans l’une des métropoles les plus diverses au monde. Inscrivez-vous en ligne avant que les prix augmentent le 31 mars afin de vous assurer de votre présence à Montréal durant l’Unicon 17 en compagnie de centaines d’autres monocyclistes.
 
Monocyclement,
Le comité organisateur d’Unicon 17
 
*La carte Opus est une carte à puce sur laquelle tous les titres de transport de la STM peuvent être chargés. La carte Opus est utilisée par les sociétés de transport de la grande région montréalaise.
**Les heures de pointe sont de l’ouverture du métro à 10.00, et de 15.00 à 19.00, les jours de semaine. »
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.