La dixième newsletter de l'Unicon traite des dernières mises en place de lieux de compétitions pour les championnats du monde. Pistre d'athlé, esplanade pour les sports extrêmes, skate park d'envergure.

« Bonjour chers monocyclistes,

Cette semaine, nous vous présentons d’autres lieux de compétitions pour l’Unicon 17 : la piste d’athlétisme du parc Étienne-Desmarteau, le TAZ skatepark, l’Esplanade Financière Sun Life et le Centre Pierre-Charbonneau.
 
PISTE D’ATHLÉTISME ÉTIENNE-DESMARTEAU
 
Nous sommes extrêmement heureux de finalement annoncer l’emplacement de la piste pour les compétitions d’athlétisme, Situé à 2,3km du Collège de Maisonneuve, le parc Étienne-Desmarteau accueillera les courses sur piste. Non seulement s’agit-il de la piste la plus proche du centre de convention de l’Unicon 17 et de la plupart des autres emplacements, mais elle a également été restaurée en 2009, ce qui en fait l’une des pistes de plus grande qualité à Montréal.
 
Veuillez noter qu’afin de maintenir cette qualité, l’établissement exige que les participants utilisent des pédales non métalliques ainsi que des pneus à très petits crampons. Tous les monocycles de types tout-terrain, cross, trials ou street équipés de pneus à crampons seront interdits sur l’aire de la piste.
 
Notez également que de légers changements ont été apportés à l’horaire d’athlétisme afin de mieux distribuer les efforts physiques chez les participants. Les courses de 100m et de 800m ont été échangées de journée, et les finales se tiendront maintenant à la fin de chaque journée de compétition. Pour l’horaire complet et à jour, veuillez vous référer à l’horaire en ligne.
 
La piste Étienne-Desmarteau offre 6 corridors sur tout son périmètre, et deux corridors supplémentaires sur l’un de ses côtés, pour un total de 8 corridors utilisables pour les courses de courtes distances. Tel que mentionné dans le IUF Rulebook, le nombre de participants admis en finales sera égal au nombre de corridors utilisables sur la piste, soit 8 finalistes pour le 30m Wheel-Walk, 50m One-Foot et 100m, 6 équipes finalistes pour la compétition de Relais 4x100m, et 6 finalistes pour le 400m et 800m (entendu que les femmes et les hommes compétitionnent dans deux catégories distinctes).
 
Les participants auront accès au bâtiment adjacent pour des toilettes, vestiaires et douches. Un skatepark est également situé tout juste à côté de la piste pour les monocyclistes qui souhaiteraient pratiquer leurs figures urbaines.
 
Le parc est accessible en monocycle par la 18e avenue (10-15 minutes, dépendemment de si vous activez votre mode course) ou en autobus avec le [139] (13-19 minutes).
 
LE TAZ SKATEPARK
 
La compétition de Street se tiendra au TAZ Skatepark, l’un des plus grands centres intérieurs de sports au Canada. Déjà bien connu parmi les communautés internationales de sports sur roues et alternatifs, Le TAZ offre près de 2 300 m2 de plaisir pour les amateurs de Street et de Trials, avec des obstacles pour tous les niveaux.
 
Le TAZ comprend un restaurant, l’Internet sans-fil, des casiers et des douches pour les participants. La mezzanine du deuxième étage offrira une vue imprenable au public durant les finales. Un skateplaza extérieur est également ouvert au public derrière le bâtiment.
 
 
ESPLANADE FINANCIÈRE SUN LIFE
 
L’Esplanade Financière Sun Life, faisant partie du Parc olympique de Montréal, a accueilli les Jeux olympiques de 1976. Il s’agit maintenant d’un site accueillant de nombreux événements sportifs, festivals et activités à longueur d’année. Vous trouverez également à proximité l’Espace pour la vie, comprenant 4 musées de sciences naturelles : le Biodôme, l’Insectarium, le Jardin botanique et le Planétarium Rio Tinto Alcan.
 
L’équipe de l’Unicon 17 est fière d’organiser la plupart des compétitions urbaines sur l’Esplanade, qui offrira de magnifiques vues au pied du Stade olympique.
 
L’Esplanade est tout près du Collège de Maisonneuve, en plus d’être directement accessible en métro depuis la station Pie-IX. Un stationnement intérieur est également disponible au prix de 15$/jour (payable sur place).
 
CENTRE PIERRE-CHARBONNEAU (CPC)
 
Le Centre Pierre Charbonneau est le gymnase de compétition pour tous les événements de Freestyle et pour les finales de Sports collectifs. Les dimensions sont de 36m par 36m and les gradins peuvent accueillir plus de 1 300 spectateurs tout autour de vous lors de votre grand moment.
 
Un traiteur sera présent les soirées de finales, et des douches et vestiaires seront disponibles pour les compétiteurs.
 
CPC est situé à 1 400m du Collège de Maisonneuve, le rendant donc très accessible en monocycle (5-10 minutes). La station de métro Viau, sur la ligne Verte, est aussi à deux pas, et du stationnement est disponible sur place au prix de 10$/jours (payable sur place).
 
Les lieux sont la pierre angulaire de tout Unicon, et votre équipe dévouée d’organisateurs est non seulement heureuse mais également très fière d’accueillir les compétitions dans des installations aux plus hauts standards. Nous sommes convaincus que vous vivrez tous de magnifiques expériences en compétitions à l’Unicon 17.
 
Restez à l’affût pour notre prochain bulletin d’informations à paraître la semaine prochaine traitant de rappels importants pour la fin des l’inscriptions qui approche à grands pas !
 
Monocyclement,
Le comité organisateur de l’Unicon 17″
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.