Le diplôme d'initiation sportive option monocycle a été créé par la Commission Nationale Monocycle, conjointement avec l'Union Nationale Sportive Léo Lagrange (la CNM appartenant à l'UNSLL). Une première formation a été mise en place il y a environ deux ans, avec succès. La formation se fait en deux parties : une formation théorique encadrée par des experts de l'enseignement sportif et de l'enseignement du monocycle. Cette formation est ensuite validée sur le terrain par des enseignements pratiques. C'est avant tout aider les enseignants actuels des clubs à avoir les outils pour enseigner le monocycle, de façon intéressante ludique, et en toute sécurité.

Une nouvelle édition de cette formation aura lieu du 21 au 24 avril 2013. Elle aura lieu à Saint Bauzille de Putois (34). Les frais d'inscription sont de 50 euros, tout compris.

Télécharger le bulletin d'inscription.

Vous pouvez trouver plus d'informations sur cette page consacrée à cette formation.

Si vous considérez que vous ne remplissez pas les pré-requis, mais que vous êtres très intéressés par la formation, vous pouvez contacter la CNM pour en discuter avec les formateurs.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.