Imaginez six équipes, jouant pendant deux jours sur deux terrains de basket, dans de splendides salles. Jeu, arbitrage, jeu arbitrage, en continu. Et un total pour la majorité des équipes de 5h de matchs sur l'ensemble du week-end. Je suis fatigué, et vous ?

Une première poule globale voyait l'ensemble des équipes s'affronter dans un ensemble de matchs aller et retour de 2 x 20 minutes. Si les Woom ont comme à leur habitude dominé le tournoi, derrière, ce fut une mêlée générale. Les Cycl'Ass auraient dû sur le papier archi dominer leur sujet, mais l'équipe était un peu divisée dans deux équipes. Du coup, c'est dans la douleur que les Cycl'Ass ont pris leur deuxième place, concédant le match retour contre Anim'à fond.

Les AAF qui ont eu des matchs allers douloureux, avec une seule victoire, mais qui se sont bien rattrapés en prenant la deuxième place des retours, ce qui leur a permis d'assurer l'essentiel : une place dans la poule finale.

Ça se joue à rien entre les équipes. AAF, tout comme les Troubadours et Cycl'hop finissent ces matchs allers retour avec quatre victoires. Mais voilà, AAF et Cycl'hop ont fait un match nul l'un contre l'autre, c'est donc l'équipe des Troubadours qui finit à la cinquième place. À la sixième place, les courageux juniors de Cycl'One montrent qu'ils savent déjà jouer !

Les cinquième et sixième se jouent pour le classement final, match qui tournera à l'avantage des Troubadours. C'est donc une poule de quatre qui attend les autres équipes le dimanche. Et là, tout redevient comme à l'habitude pour les Woom et les Cycl'Ass. Ils prennent aisément les deux premières places de la poule.

Dans un match épique, Anim'à fond obtient la victoire contre Cycl'hop, d'un petit point, et au prix d'une belle dépense d'énergie. Trop ? Peut-être, lors de la petite finale, Jérémy Caire fait parler la vitesse et les Anim'à fond ne sont plus capables de suivre, ils prennent donc la quatrième place du tournoi.

En finale, le Woom domine une fois de plus son sujet, malgré quelques moments un peu fébriles. L'équipe Lyonnaise remporte donc ce premier tournoi de la saison !


La seule image concernant le tournoi que j'ai pu trouver ! Merci et bravo au Woom !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.