Après un début en douceur fin août à Cluses, la ligue de monobasket s'arrête ce week-end pour une toute nouvelle étape du calendrier : le tournoi de Rennes ! Douze équipes, accueillies par les Monostars, un des clubs les plus dynamiques à l'heure actuelle.

Mais qui sont les favoris ? Ce n'est une surprise pour personne avec la présence des Woom, la faveur des bookmakers va vers les noirs, champions du monde pour la troisième fois cet été. Une grosse équipe sera présente ce week-end, avec du physique, de la technique, du shoot, de la rapidité. Difficile de faire mieux.

Absents cet été à Montréal, les AOC ronds auront faim de monobasket ! Ils sortent une belle équipe, qui devraient jouer les hauts de tableau. Les roses devraient proposer leur jeu haut en couleur, toujours agréable à voir.

Les Cirqu'en Retz ne présentent pas leur meilleure équipe, mais ils devraient malgré tout être dangereux. Les partenaires d'Eric, directeur du tournoi aux championnats du monde, sont toujours compétitifs, et cette fois ne devrait pas faire exception.

Les Belges de Wheel frites n'étaient pas non plus présents cet été, et c'est leur retour à la compétition. Ils devraient malgré tout être dans le rythme, car ils allient à un collectif solide, une belle réussite au shoot et de la vitesse. Ils seront sans doute de sérieux candidats pour le podium !

Les monogygotes ont franchis un pas la saison dernière. Cependant, leur collectif parfois très bon reste à d'autres moments fragile, ce qui les rend de temps à autre décevants, mais aussi capables de superbes performances. L'équipe qu'ils alignent cette fois n'est pas la meilleure possible, mais méfiance !

Anim'à fond est une équipe qui allie à de jeunes pousses aux dents longues de vieux renards du terrain, rusés et expérimentés. L'équipe qu'ils mettent en place cette fois est probablement ce qui se fait de mieux chez les Orléanais, et si les joueurs se trouvent bien sur le terrain, elle peut aller chercher un résultat. Go Anim'à fond !

Roule ta Bille est une équipe toujours fragile, et qui manque d'entrainement. La dispersion progressive de ses joueurs n'aide pas à la progression. Cependant, certains joueurs ont de l'expérience, et cette équipe jouera son jeu, avec plaisir et détermination.

L'équipe Finistère fait sa première apparition dans la ligue de monobasket. Issue de deux associations bretonnes, Cirqu'à Léon de Saint-Paul de Léon et Naphtaline de Plobannalec, cette équipe vient pour découvrir, et se faire plaisir. Bienvenue !

Puis, nous avons quatre, j'ai bien dit 4, four, quatro, équipes locales ! Les habituels Rennes monostars Crêpes et Galettes, s'ils ne sont pas trop fatigués par l'organisation, pourraient continuer leur progression et montrer à tout le monde que les Rennais ne comptent pas s'arrêter en si bon chemin. La troisième équipe devrait avoir plus de mal à tirer son épingle du jeu, mais elle participera avec joie à cette fête bretonne du monobasket. Enfin, les monostars alignent une équipe junior, l'organisation d'un tournoi sur place permet donc à de plus jeunes joueurs qui n'auraient pas fait le déplacement habituellement de découvrir la compétition, et c'est fort appréciable.

Côté infrastructures, nous seront gâtés, avec deux gymnases ! Un restauration sera assurée sur place, et le samedi soir, une petite balade en ville sera organisée, avec galettes et crêpes obligatoires pour tout le monde.

Le tournoi commencera par deux poules de six, visibles sur le site de la ligue, avant des phases finales !

Alors rendez-vous à Rennes le week-end prochain, la capitale Bretonne nous attend !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.