Ce weekend avait lieu la trentième édition du Roc d’azur à Fréjus dans le Var. Mondialement célèbre, ce rassemblement a réuni cette année pas loin de 20 000 concurrents sur les 5 jours de compétition.

Alors qui dit course de vélo, dit forcement quelques intrus monocyclistes ! C’est un groupe de dix fadas qui s'est présenté au départ de la Rando Roc rouge, le samedi. On peut dire que c’est la course fun du meeting, certain vététistes sont déguisés en vache qui rit, d’autres en Dalton.


Photo de Miia Rinne


Le club voisin des Cycl’hop était présent en masse avec comme accoutrement des très jolis tutus. Quelques savoyards, Mo Mebarki (alias Lucky Luke) et Hervé Demule (alias Superman) ont également fait le déplacement. Le médaillé des derniers Unicon, Thomas Pajon, était également de la partie mais a pédalé sur un drôle d’engin à deux roues, je crois savoir qu’il s’est bien fait chambrer !

Tout le groupe pensait plutôt faire la rando en balade. Mais finalement, ils sont tous partis à fond, histoire de mettre un maximum de bivalves derrière eux. Le parcours de 18 kms etait plutôt varié. Du plat pour enclencher le Schlumpf, pour chauffer la mécanique et une belle petite colline de 160m de dénivelé, assez technique à monter et à descendre. A ce jeu-là, Baptiste Albert finira en tête des monos en 1h14 après avoir aidé un unijambiste par solidarité avec ceux qui n'en ont qu’une.


Photo de Miia Rinne

Toute la petite troupe est arrivée à bon port et la majorité, heureuse et comblée, a juré, qu’on l’y prendrait encore l’année prochaine. Elle invite d’ailleurs le plus grand nombre de mordus de tout terrain à venir se mesurer aux VTT en 2015 sur le ROC Paris, le ROC d’Ardenne, le ROC des Alpes ou le ROC d’Azur.

A noter que le Roc d’azur a été remporté le dimanche par le champion d’Europe de VTT Jordan Sarrou.

 

Une petite vidéo : 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.