Bien que le nombre d'équipe soit insuffisant pour marquer des points pour la ligue le week-end prochain à Scionzier, ce tournoi est cependant le premier de la saison inscrit au calendrier. L'occasion pour les différentes équipes de se régler et de tester avant le premier gros tournoi à Rennes fin septembre.
 

C'est donc la vallée de Cluses qui accueille la première date de monobasket de la saison 2015-2016. Un petit tournoi en nombre d'équipes, mais du coup un gros tournoi en terme de temps de jeu ! L'occasion aussi de reconnaître les équipements qui accueilleront la Coupe de France de monocycle dans un mois et demi.
 

Cinq à six équipes seront présentes. Les Ani'm à fond envoie une équipe d'Orléans pour se remettre en jambe après leur belle troisième place de la saison dernière. Quand ils s'inscrivent dans un tournoi, ils sont toujours ambitieux, et à juste titre !
 

Les troubadours viendront de leur chère Alsace. Objectif : s'appuyer sur une bonne deuxième partie de saison l'année dernière pour repartir du bon pied cette année. Peut-être seront-ils plus présents sur les différents tournois cette saison ?
 

Un tournoi sans le Woom, ça n'existe que peu. Il y a bien eu les championnats d'Europe cet été, où les Cycl'hop ont profité de leur absence pour s'emparer du titre. En tout cas, quand le Woom est là, le Woom est favori. Ce tournoi ne fait pas exception.

Les locaux de Cycl'One alignent une équipe junior. L'occasion pour les plus jeunes pleins d'envie de se mesurer au plus grand et pourquoi pas, de leur marquer quelques paniers !
 

Enfin, les Cycl'Ass / Cycl'Hop auront une à deux équipes (probablement deux). Un mariage et un enfant récemment (ouah, génial, félicitations à Adrien et Damaris !), auront-ils la tête au monobasket ? Probablement ! Des équipes sur lesquelles il faudra compter pour le podium.

Pronostic :

1. Woom
2. Cycl'AssHop
3. Anim'à fond
4. Troubadours
5. Cycl'HopAss
6. Cycl'One junior


L'équipe Cycl'Ass. Élégance et classe en toute circonstance. Photo Gabriel Berset.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.