Rennes accueille le week-end du 26-27 septembre son deuxième tournoi de monobasket. Ce sera le premier qui comptera pour la ligue cette saison, puisque Scionzier ne comptait pas suffisamment d'équipes. Un tournoi sans les Woom. Hein ? UN TOURNOI SANS LES WOOM ! C'est rare, très rare, ce tournoi sera donc très ouvert pour la victoire finale !

 

Ceux qui ne gagneront probablement pas

 

Les équipes locales ! Elles seront au nombre de trois ou quatre, c'est encore à décider. Il y aura bien sûr les galettes, mais aussi les Rennes Monostars crêpes (l'équipe deux), les cidres (un peu fermentés), et les petits jeunes, les Rennes monostars Jus de pomme ! Ces équipes s'entraînent et progressent, à domicile, elles bénéficieront de la puissance du public, et de la présence de l'ensemble de leurs joueur.

 

Les Roule Ta Bille. S'ils bénéficient du renfort du Monogygote David, cela ne devrait pas suffir pour les Roule Ta Bille pour aller chercher la victoire ! Cependant, une vaste rivalité s'est installée face aux Rennais, et c'est probablement sur les matchs qui opposeront ces équipes qu'il faudra voir les RTB.

 

Celles qui peuvent prétendre à la victoire

 

Quatre équipes pourraient gagner ce week-end ! Tout d'abord, parlons des Wheel frites. Les Belges sont bons, mais peinent souvent à exprimer pleinement leur potentiel. De la rapidité, un bon collectif, une adresse au shoot. J'ai cependant hésité à les mettre parmi ceux qui peuvent gagner : ils ont souvent déçu les pronostics ces derniers temps ! Mais aller, j'ai foi dans les Wheel frites, c'est possible !

Les Anim'àfonds seront sur le podium, c'est une certitude. La seule question est « À quelle place ? ». La première sera compliquée, mais ils peuvent tout à fait l'atteindre. Les jeunes font le travail, de mieux en mieux. La rivalité avec les BAM est de plus en plus forte, et nul doute que nous aurons droit à un nouvel épisode de l'aventure qui oppose les deux équipes ce week-end. Cependant, il leur manquera certains joueurs clés de leur dispositif habituel (vous avez vu comme cette phrase fait bien journaliste sportif ? Je suis trop fier !).


Anim'à fond versus BAM à Rennes l'année dernière.

Les BAM donc. Brévin À Monocycle, BAM ! Je ne sais pas ce que veut vraiment dire l'acronyme, mais il a de l'impact, du chien, c'est un beau nom, pour une belle équipe ! Reste à espérer que leurs joueurs seront tous présents et si c'est le cas, ils seront difficiles à arrêter ! Notamment s'ils sont en réussite au panier.

Reste les AOC ronds. Équipe redoutable, qui comporte en son sein des joueurs parmi les meilleurs de la ligue. Redoutables passeurs, admirables shooteurs. Rapides. Leur soucis ? Une capacité à l'inconstance probablement due à un manque chronique d'entrainement. Mais le talent est là, et bien là !

 

Allez, il est temps de se mouiller. Qui va gagner ?

Les AOC ronds. Et oui, vous l'avez lu ici d'abord, rien à dire. Je l'ai dit en premier.

 

Mais du coup, qui sera deuxième ?

Au terme d'une demi-finale épique, les BAM seront venus à bout des Anim'à fond. Ceux-ci en auront beaucoup de regrets, mais se consoleront par une belle troisième place.

 

Et puis il y aura bien sûr la soirée crêperie pour tout le monde, une soirée conviviale dans le jolie centre de la ville, une soirée qui permettra aux équipes de se détendre tous ensemble dans une ambiance taquine et amusante. Une soirée à l'image du tournoi !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.