Voici une traduction de la dernière newsletter de l'Unicon ! Bonne lecture. Lire l'original. En Anglais.

Bonjour chers monocyclistes,

Ne vous inquiétez pas, bien que notre dernier bulletin d’informations remonte à longtemps, cela ne signifie pas que votre équipe de directeurs bien-aimés a cessé de travailler sur la logistique, la promotion, la confirmation des installations et toutes les tâches mystérieuses relatives à l’Unicon. Nous sommes excités à l’idée de tous vous rencontrer cet été dans la belle ville cosmopolitaine qu’est Montréal.

Avec seulement quatre semaines avant la fin de la période d’inscriptions actuelle et cinq petits mois avant la grande ouverture de la 17e édition des Championnats du monde de monocycle, vous avez été nombreux à nous écrire à propos de certains aspects des compétitions et nous avons décidé de prendre un moment pour répondre à quelques questions d’importance.

ATHLÉTISME

Où aura lieu l’athlétisme?
Les membres de l’équipe d’organisation travaillent en étroite collaboration avec la Ville de Montréal afin de confirmer une piste d’athlétisme pour l’Unicon. Nous évaluons plusieurs possibilités et nous espérons être en mesure d’annoncer le lieu bientôt. Nos critères sont la qualité de la piste ainsi que son emplacement géographique et son accessibilité. Nous nous assurerons de communiquer l’emplacement du stade à tous les participants et visiteurs de l’Unicon quand cette information sera disponible.

Y aura-t-il des qualifications pour les courses?
Nous sommes heureux d’annoncer qu’après avoir analysé les données de la première phase d’inscriptions, nous avons constaté qu’il ne sera pas nécessaire d’instaurer des limites en athlétisme. Ainsi, tous les participants présentement inscrits en athlétisme pourront compétitionner à l’Unicon 17. Comme par le passé, nous demanderons aux compétiteurs d’être ponctuels et prêts à courser à l’heure et dans le corridor qui leur sera assigné. De plus, trois autres vagues de participants devront être prêts à l’avance dans leur corridor respectif.

Qui est en charge de la gestion de l’athlétisme?
Les disciplines d’athlétisme sont gérées par une équipe constituée de Muriel Caire de la France, de Myriam Courtemanche du Québec et de Rosi Bongers de l’Allemagne. De plus, les compagnies québécoises RSS Timing (http://www.rsstiming.com) et ms-1 Timing (http://www.ms1timing.com) géreront le chronométrage de toutes les courses.

Y aura-t-il des courses de lenteur?
Oui. L’horaire en ligne de l’Unicon a été mis à jour pour inclure les courses de lenteur le samedi 9 août.

Quelles compétitions comprendront des finales?
Il y aura des finales dans les disciplines suivantes : 30m Wheel Walk, 50m un pied, 100m, 400m, 800m, Relais 4x100m et Coasting sur piste, qui se dérouleront à la fin de la seconde journée d’athlétisme, le 6 août. Il y aura également des finales pour les disciplines suivantes : Slow Forward, Slow Backward, IUF Slalom et Still Stand, qui auront lieu après les compétitions par groupes d’âge, leur jour respectif.

FREESTYLE

Comment seront organisées les pratiques de Freestyle?
Les données de notre système d’inscriptions sont présentement à l’étude afin de bâtir un horaire de Freestyle plus précis. En Individuel, Pair et X-Style, si le temps le permet, des plages horaires seront ajoutées à l’horaire du gymnase de compétition, le Centre Pierre-Charbonneau. Pour le Freestyle Groupe, le gymnase sera disponible pour les pratiques de groupe le 9 août de 8.15 à 13.00 et le 10 août de 8.15 à 13.30, avant le début de la compétition de Freestyle Groupe. Chaque groupe disposera donc d’environ 30 minutes de pratique au Centre Pierre-Charbonneau. L’horaire de pratique sera communiqué aux responsables d’équipe.

Nous tenons également à rappeler aux participants qu’un gymnase de taille triple sera disponible en exclusivité pour les pratiques de Freestyle au Collège de Maisonneuve en tout temps (24 heures par jour, pour toute la durée de l’Unicon). Ce gymnase possède les mêmes caractéristiques que le gymnase de compétition au Centre Pierre-Charbonneau.

AUTRES

Où les compétitions de saut en hauteur et de saut en longueur seront organisées? Quelle sera la surface? Qui est le directeur?
Les compétitions de saut se tiendront sur l’Esplanade du Parc olympique, près du Collège de Maisonneuve. La surface sera du béton lisse (mais non ciré). Hugo Duguay sera en charge de cette compétition.

Existe-t-il une version finale de l’horaire? Existe-t-il une version imprimable de l’horaire?
Vous vous en douterez, il est impossible pour nous de garantir l’horaire au moins jusqu’à la fermeture des inscriptions en ligne le 31 mai. De plus, la réalité d’une métropole telle que Montréal fait en sorte que notre événement est dépendant de nombreux facteurs qui échappent à notre contrôle. Cependant, nous sommes confiants qu’aucune compétition ne sera déplacée et que chaque compétition restera au moins la même journée (les heures exactes pouvant varier légèrement). Une version imprimable de l’horaire actuel est maintenant disponible ici : http://unicon17.ca/fr/telechargements

Où peut-on trouver le logo de l’événement en haute résolution ?
Vous trouverez le logo officiel de l’Unicon 17 en format vectoriel ici : http://unicon17.ca/fr/telechargements. Nous vous encourageons à l’utiliser à des fins promotionnelles ou pour la conception de vos t-shirts d’équipe, de club ou de pays. Rendez-les attrayant pour l’échange de t-shirts du 10 août!

À QUOI S'ATTENDRE POUR LA SUITE ?

Dès aujourd’hui, nous publierons des bulletins d’informations hebdomadaires, et ce jusqu’à la fin de la période d’inscriptions actuelle, le 31 mars 2014. Voici un avant-goût des sujets sur lesquelles nous travaillons présentement :

Bulletin #6 – Hébergement et transport en commun
Bulletin #7 – Parcours de Muni – ce à quoi s’attendre
Bulletin #8 – Parcours de distance – cartes et détails techniques
Bulletin #9 – Unicon 17: Un événement écoresponsable, nos engagements

Monocyclement,
Le comité organisateur d’Unicon 17

Réagir sur le forum.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.