Unicon 18 : Go !
Les championnats du monde de monocycle sont désormais lancés, et bien lancés ! Saint-Sébastien dans le pays Basque espagnol accueille cette grande fête mondiale du monocycle que sont les Unicon. Les performances commencent à pleuvoir ! Voici un résumé des premiers jours.
Photo Clarisse Baudoin
Nous avons découvert avec ébahissement une ville à la baie magnifique lors de notre arrivée à Saint-Sébastien (Donostia en basque). La parade de la cérémonie d'ouverture a pu montrer aux locaux l'ambiance fraternelle et conviviale qui caractérise ce genre d'événements monocyclistes. De nombreuses nationalités, et puis bien sûr de nombreux français (263, deuxième nation la plus réprésentée).
Photo Clarisse Baudoin
L'événement majeur du premier jour, ce sont les qualifications de trial. Les jeunes français ce sont illustrés ! Notamment chez Cirqu'en Retz ! Julia Brétécher et Laura Philippe ce sont qualifiées pour la finale toute catégorie.
Chez les hommes, la hauteur et la technique sont impressionnants. Les dix premiers sont qualifiés pour la finale. Eddie Ducol se qualifie à la cinquième place. Maxime Cabot, sortie de retraite, rate le coche d'un souffle.
Les qualifications de saut en hauteur et longueur avaient également lieu. Paul Sergent passe en premier à la longueur, avec un saut à 3m70.
En hauteur, Eddie Ducol se qualifie cinquième. Mike Taylor bats de nouveau le record du monde en passant 1m40. Sa technique est impressionnante, il a vraiment perfectionné le geste.
Photo Clarisse Baudoin
Chez les jeunes, un coup de chapeau à Maël Rondineau, qui termine à 13 ans premier de sa catégorie en trial et en longueur.