Blog

Unicon, stand still, lenteurs, 10 kilomètres

Hier se déroulait aux championnats du monde de monocycle à Ansan les épreuves de lenteurs, de stand still et les qualifications de saut. En lenteur, notre champion du monde en titre Baptiste Albert n’a pas réussi à défendre son titre. Il a raté ses deux essais.

Heureusement, Zoé Hébinger a rattrapé le flambeau français en obtenant une magnifique troisième expert en lenteur avant.

En stand still, cette épreuve très technique qui consiste à tenir le plus longtemps possible sur un petit support sans bouger la roue, Fanny Riom obtient une deuxième place derrière l’extraterrestre, la recordman du monde Ana Schrödinger.

Fanny Riom pendant l’épreuve de stand still. Photo de Céline Pouchin.

En saut en hauteur, Fanny se qualifie pour les finales avec 46cm et Laura Philippe la rejoint avec 56cm, deuxième des qualifications. Chez les hommes Armand Martinez se qualifie avec 122cm et Thomas Bruneau avec 118cm.

Laura Phillipe au qualification de saut. Photo de Céline Pouchin.

En longueur, Mario Bel s’est qualifié avec 2m60. Les finales de saut auront lieu ce soir à partir de 17h.

Ce matin avait lieu l’épreuve du dix kilomètres. Bien qu’à court d’entraînement pour des raisons physiques, Martin Charrier, champion du monde en titre a vaillamment défendu sa médaille d’or : il remporte l’épreuve en illimité.

L’arrivée en vainqueur de Martin Charrier. Photo Bruno Charrier.