Y'a du jeux dans ta roue est la plus vieille convention de monocycle encore en activité en France. Non-compétitive par essence et par conviction, elle porte vivante en elle les racines de l'esprit monocycliste, celui qui a porté les premières générations vers des rencontres sympathiques et festives. Alors venez à Forcalquier à la pentecôte, venez fêter les dix ans !

Il y a de tout et pour tous dans cette convention. De petits jeux au soleil, de grands jeux dans la splendide vieille ville. Un bal dansant monocycliste sur la place centrale (aux sons de Zoulouzbek band). Et puis la mythique descente de la montagne de Lure dans laquelle on passe par tous les terrains. Des cailloux blancs et arides sur des pentes raides en haut, des amoncellements de feuille, ensuite, du single track décapant avant d'arriver enfin au bas de la grosse dizaine de kilomètres pour 1200m de dénivelés de descente. Les plus courageux pourront même rentrer à monocycle, voir se rendre au sommet de la montagne avec leurs petites jambes (prévoir un gros coeur, beaucoup d'envie, de bonnes jambes, et du temps).

Sans oublier les spectacles et concerts, puisque nous aurons droit à du freestyle avec la présence de Lucie, Robin et Xavier. Et puis ceux qui roulent debout. Les Rasta Mitsouko (Yoggi and co, pour un vrai retour aux sources !) donneront un concert sous chapiteau.

En bref, dix ans fêtez dignement. Mais pas sans vous ! Soyez au rendez-vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.