Un timide début de saison à Scionzier, suivi d'un peu plus à Rennes, le monobasket démarrait doucement cette saison 2015-2016. Pourtant, voilà Bron qui arrive, et là on ne rigole plus ! Beaucoup de temps de jeu, et un nombre record d'équipes, puisque que vous aurez l'immense plaisir de voir pas moins de 15 équipes différentes ! Tour d'horizon.

Les gros

Non, je ne parle pas du volume occupé par leurs joueurs, quoi qu'il est probablement plus élevé que la moyenne des équipes, mais bien de leur niveau ! Les grosses équipes sont sans surprises dominées par les Woom noirs. Le retour sur les terrains de Romain leur meneur est récent, mais il sera là pour tenir à bout de bras le jeu de passe des Lyonnais. Il seront une fois de plus favoris, même si…

Les Cycl'Ass espère bien les perturber ! A chaque match c'est possible, mais il manque toujours un petit quelque chose, que ce soit de la propreté dans le jeu, de l'adresse au shoot, de la lucidité tactique. Reste que ces Cycl'Ass font peur à tous les autres… 

Les un peu moins gros

Et notamment aux Anim'à fond, qui forts de leur organisation réglée et de leur coach qui dirige d'un main ferme l'équipe, commencent à envoyer du spectacle en monobasket. Leur jeunesse leur coûte encore un peu de lucidité et de maîtrise dans les moments importants, mais les…

Troubadours, récents auteurs d'une très belle performance à la Coupe de France de Monocycle où ils ont obtenu la 4ème place espère bien titiller tout ce beau monde. Il montent en puissance ces derniers temps, gare à vous ! Enfin, les Alsaciens devront craindre…

Les Woom blancs, alter ego de leurs ainés noirs, une très grosse équipe qui a également un beau potentiel à podium. Des grands, des shooters, il ne manque rien dans la palette du monobasket à cette équipe ! J'aurais probablement dû les mettre dans les gros ! Il ne sont cependant pas aussi assurés que les noirs…

Et c'est de cela dont devront profiter les oranges de Bordeaux, les Monogygotes ! Ils ont terminé leur saison sur un splendide podium lors du tournoi de Bordeaux, ils reprennent le chemin des terrains lors de ce tournoi, pleins d'ambitions. Reste que le mercato leur a fait mal, puisqu'ils ont perdu leur pivot : Julien ! Attention…

Aux rouges des Wheel frites ! Les Belges continuent à mener leur barque à leur manière. Peace sur le terrain et dans la vie, ils disposent de nombreux atouts offensifs qu'ils sauront faire valoir à Bron ! A moins que…

Les Rennes monostars ne leur donne du fil à retordre ! Cette équipe Rennaise impulsive n'en finit plus d'étonner ! Entrainés, ils font facilement la fête en dehors du terrain, mais dès qu'ils rentrent sur les parquets, ils sont là, et bien là, à fond, jusqu'à la fin du match ! Cependant…

Il faudra qu'ils se méfient de leur ennemi ancestral, l'équipe Roule Ta Bille ! Celle-ci a sorti son incroyable joker à plus d'un mètre 90, vous ne l'avez jamais vu, mais vous apprendrez à le redouter ! Sauf si…

Les Woom jaune ternissent leurs espoirs ! La troisième équipe des Wooms n'est généralement pas au niveau des deux premières, méfiance cependant, ils sont à bonne école deux fois par semaine dans l'enceinte sacrée des Woom ! Mais…

Ils faudra qu'ils fassent avec les Cycl'Hop ! Le club de Nice se présente à ce tournoi prôche de chez eux avec des ambitions de plaisir. En effet, leurs meilleurs éléments désertent pour rejoindre les Cycl'Ass. Cependant, les Cycl'Hop ont une longue tradition de basket monocycle, et ils auront à coeur de la défendre. A moins que…

L'équipe inédite de ce tournoi ne viennent jouer les troubles fête ! Cette équipe possède deux caractéristiques majeures : d'abord, elle est exclusivement féminine. Ensuite, elle présente un nombre incalculable de joueurs n'ayant jamais pratiqué le monobakset. Une grande première donc pour cette équipe composée d'amies issues de différents clubs. Le mariage de Roule Ta Bille et de Cycl'Hop a donc donné… Roule Ta Cl'Hop ! 100% fun et 100% non fumeur, promis !

Enfin, trois équipes juniors seront présentes : deux équipes de Flip Flap, école de cirque parisienne récente adhérente à la CNM. Des jeunes filles et garçon qui prennent peu à peu de l'expérience en tournoi, puisqu'ils se rendent à Ingré depuis déjà quelques années !

La dernière équipe junior est celle de Cycl'One. Une équipe qui malgré son jeune âge promet. Elle est encadrée par Jérémy Caire qui leur apprend de main de maître le B – A BA d'un jeu collectif qui sait également saisir les opportunités de contre attaque.

La forme du tournoi : probablement deux poules qualificatives, suivie de trois poules de classement !
 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.