Les Anim'à fond, valeureux organisateurs du plus ancien tournoi Français de monobasket ont longtemps été confronté à un vaste problème. A cause de la situation géographique centrale ainsi que de l'ancienneté du tounoi, celui-ci est extrêmement fréquenté ! Et puis, il reste dans les mémoires comme une étape incontournable, festive et sportive du monobasket ! C'est un atout, alors pourquoi est-ce aussi un problème ? C'est difficile de faire jouer tout le monde beaucoup ! Du coup, une décision radicale a été prise. Si ce ne sont pas les nocturnes du monobasket, préparez-vous à jouer… de 8h45 à 23h ! Jouer, jouer et encore jouer !

Rendez-vous à 8h30 samedi matin pour le démarrage du tournoi. Le premier match démarrera à 8h45. Quatre groupes de quatre équipes séniors ont été constitués, par un tirage au sort global (pas de tête de série, aucune protection). Un cinquième groupe verra s'affronter les cinq équipes juniors. Pour le confort de tous, seuls deux groupes séniors joueront en même temps. Mais attention, ce n'est pas quartier libre pour les autres, puisque nous comptons sur tous pour l'arbitrage et les tables de marque.

Le groupe junior est composé des plus jeunes d'Anim'à fond (locaux d'Ingré), des petits Troubi (Brumath), des jeunes Croko'Cirk (Essonne), des juniors Flip Flap (Paris), et des plus jeunes Rennes Monostars, aka Rennes jus de pomme !

Les groupe A et B joueront d'abord, en parallèle avec les juniors.

Dans le groupe A, s'affronteront l'équipe des Cycl'ass, redoutable mélange de Suisses et de savoyards, les Troubadours (séniors de Brumath), l'équipe deux de Rennes aka les monostars galettes, et les Dijonnais de Pas le bon Pied.

Dans le groupe B, nous aurons la solide équipe de Cirqu'en Retz (Saint-Brévin), la seconde équipe d'Anim'à fond, l'équipe première de Rennes ainsi que l'équipe sénior de Croko'Cirk.

Le groupe C commencera à jouer à partir de 12h50. Il est composé de l'équipe noire des Woom (Lyon), tenante du titre, l'équipe première d'Anim'à fond, l'équipe Belge de Wheel frites, ainsi que l'équipe sénior des Flip Flap.

Enfin, le groupe D qui commencera aussi à jouer à 12h50 est composé du Woom blanc, des Monogygotes (Bordeaux) des Roule Ta Bille (Paris), et des frêres du mystère (Clermont).

Ces groupes seront joués jusqu'à 15h50 environ dans des matchs de Deux fois dix minutes. Les deux meilleures de chaque poule sénior iront tout droit vers le tournoi élite qui suivra. Les quatrièmes de poule rejoindront les juniors dans le tournoi espoir. Quant aux troisièmes, ils joueront une série de match de barrage entre eux, matchs de 10 minutes à chaque fois. Les deux premiers iront en élite, et les deux autres rejoindront les espoirs.

Deux groupes seront constitués dans chaque partie. A la fin de ces nouveaux groupes, nous jouerons les matchs de classement des équipes égalités, et les demi-finales et finales de chacune des deux parties de tableau.

Bon, c'est compliqué. Un peu. Si je suis rentré dans les détails, c'est pour permettre au joueur de savoir à peu près quand ils devront jouer. Les matchs du dimanche commenceront dès 8h du matin, et la remise des récompenses du tournoi est prévu aux environs de 16h. Aucun doute, ce week-end sera placé sous le signe du monobasket, des courbatures et du plaisir ! N'oubliez pas, nous comptons sur tous à l'arbitrage en dehors de vos périodes de jeu !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.