Le deuxième tournoi de monbasket de la ligue arrive dans les bacs. Enfin il arrive. Le week-end qui vient, s'affronteront à Saint-Brévin neuf équipes de monobasket. Et les plus courageux iront se baigner. Ou pas.

Début le samedi à 9h, par un match 100% local entre les Cirqu'en Retz Seniors, constitué en grande partie de l'ex AOC carré, et les juniors du même club.

Les équipes s'affrontent via deux poules.

D'un côté, les Cirqu'en Retz sont donc avec leur équipe junior, accompagnés par les Rennes Monostars, les Roule Ta Bille (renforcés par un Troub', Val' !), et les Woom noirs. Ceux-ci sont donc les clairs favoris de cette poule, même si les Cirqu'en Retz peuvent tout à fait prétendre à venir les titiller. La troisième place devrait se jouer entre une bonne équipe de Rennes en pleine progression et les Roule Ta Bille, à moins que les juniors locaux viennent jouer les troubles fêtes.


Anim'à fond affronte le Woom noir lors de la dernière Coupe de France à Saint-Brévin. Photo Romain Gadiolet.

La seconde poule sera composée des AOC ronds, de la seconde équipe de Rennes Monostars, Anim'à fond et Monogygote. Cette poule devrait être dominée sans problème par les AOC ronds. Cependant, ça pousse au portillon, puisque de plus en plus d'équipes peuvent inquiéter les AOCs. C'est le cas notamment des Monogygotes, renforcés cette saison par l'ex(cellent) Woom Julien, mais aussi d'Anim'à fond, dont les capacités collectives ne sont plus à prouver. La seconde équipe de Rennes pourrait plus peiner à imposer son jeu.

Le principal organisateur, Eric a également présenté la forme du tournoi. Les deux meilleures équipes de chaque poule rejoignent une poule élite, alors que les autres rejoignent une poule espoir.

Le lendemain, les matchs de classement seront effectués en fonction des résultats des deuxième poules, et nous assisteront aux demi finales et finale (4 x 10 min).

Afin de résoudre les problèmes constatés pour l'arbitrage à Bron, Eric a demandé aux équipes de proposer des arbitres en amont. Les matchs seront arbitrés par trois arbitres simultanément. C'est probablement un pas dans le bon sens !

Réagir sur le forum.

Gingo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.