SPEED TRIAL

Ce mercredi était LA journée d’Eddie DUCOL, originaire de Beauchastel (Ardèche).

Tout a commencé par le Speed Trial. Il s’agit d’un parcours de trial avec des zones abordables et un petit transfert (saut) au milieu du chemin, à parcourir le plus vite possible. Particularité : deux compétiteurs partent simultanément sur deux parcours identiques.

Et à ce jeu là l’ardéchois excelle, et commente : « Le but est d’aller vite en étant clair, il faut placer le pneu au bon endroit ; je me place toujours dos à l’adversaire pour ne pas le voir »

Résultat : les trois premiers se tiennent dans un mouchoir de poche aux environs des treize secondes. Dans l’ordre : Max SCHULTZ (USA) , Eddie DUCOL (F) et Pierre STURNY (CH).

 

SAUT EN HAUTEUR

Les qualifications s’étaient tenues il y a quelques jours. Les six finalistes allaient donc se rencontrer ce mercredi  pour le podium : les jumeaux suédois Martin et Josef JONNEBY, Max SCHULTZ (USA), Mike TAYLOR (GB), Pierre STURNY (CH), et Eddie DUCOL (F).

Une nouvelle règle a vu le jour concernant la gestion des sauts :

chaque candidat disposait de deux essais pour réussir son franchissement. Il pouvait utiliser un ou deux essai(s)  pour une hauteur, mais aussi bien reporter le deuxième essai pour la hauteur qui suivait. « Cela permet de mieux gérer sa nervosité » nous dit Eddie, et il continue : «  cette compétition est extrêmement stressante. Un rien, une poussière qui vole et on se déconcentre. »

 Eddie DUCOL lors de son essai réussi à 1,23 m au saut en hauteur

Eddie DUCOL lors de son essai réussi à 1,23 m au saut en hauteur

De la concentration il lui en a fallu encore lors de la dernière confrontation à 1,23 m pour se départager avec Max SCHULTZ. Ils étaient alors troisièmes ex æquo. Max échouera ses trois essais et  Eddie franchira 1,23 m à sa troisième tentative.

Pas loin de là, Hélène, sa maman, fière photographe, immortalisait cet instant.

Une très très  bonne journée pour Eddie !

 

Mike TAYLOR (GB), or, 1,37 m, nouveau record du monde

Martin JONNEBY (SUE), argent, 1,32 m

Eddie DUCOL (F), bronze, 1,23 m

Le podium du Speed Trial

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.