Trois équipes françaises et une américaine composaient le dernier carré d’as du tournoi de basket de cet unicon canadien.

De gros matches, en intensité et en durée (4 x 10 min).

 

San Louis de Obispo (SLO Ballerz) des USA contre WOOM (Lyon,F) : match assez équilibré, victoire méritée des Lyonnais, malgré une très belle opposition de l’équipe de l’oncle Sam qui avait 2 exclus en fin de match et qui progresse sensiblement au fil du tournoi.

WOOM contre SLO Ballerz

WOOM vs SLO Ballerz

AOC (St Brévin, Nantes, et Bordeaux, F) contre CYCL’ASS(équipe issue des Cycl’one de Savoie, des Cycl’hop de Nice, et des Casse-rayons suisses frontaliers) : la victoire se jouera sur une dernière possession de balle et les Cycl’ass l’emporteront. Match tendu, engagé, mais vraiment très correct.

 

En définitive, on a assisté à des matches de très bon niveau, agréables à suivre ; chaque joueur a su rester correct et de bon esprit malgré l’enjeu. Bravo !

 

LA FINALE : WOOM versus CYCL’ASS

Elle se tiendra dimanche soir au Centre Pierre Charbonneau (CPC) de Montréal, splendide salle aux 1500 places assises.

Une nouveauté : lors des pauses entre les quarts-temps, nous pourrons assister à 3 démonstrations : concours de lancers francs, de la plus belle figure en shootant, et shoot à 3 points. Du spectacle en plus pour nous régaler !

 

Les WOOM : équipe déjà championne du monde en titre, quelques blessés mais un effectif riche ; c’est l’équipe qui domine de la tête et des épaules le monobasket mondial !

 

Les CYCL’ASS :

Une équipe extrêmement dynamique, rapide, opportuniste, qui a énormément progressé cette année grâce à sa participation à de nombreux tournois dans l’hexagone. Attention, les Cycl’ass possèdent aujourd’hui un vrai collectif !

Adrien de Cycl'Assen défense contre Rom' d'AOC

Adrien de Cycl'Assen défense contre Rom' d'AOC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.